InstitutBeaute.net

Maquiller les contours des yeux : pour ou contre ?

mardi 19 février 2019
Maquiller les contours des yeux : pour ou contre ?

Croyez-le ou non, maquiller les contours de vos yeux peut être risqué. Cette zone où la peau est 3 fois moins épaisse que le reste du visage est plus exposée au photo vieillissement. A la question, pour ou contre le maquillage autour des yeux, il est important en premier lieu d’examiner quels sont les risques qu’entrainent le maquillage sur cette zone sensible et quelles sont les astuces démaquillage recommandées sur cette zone, c’est en prenant en compte de ces différents éléments que le maquillage autour de vos yeux deviendra moins problématique.

Traiter le contour de vos yeux avec douceur

Savoir comment traiter le contour des yeux est primordiale. Une certaine technique démaquillante doit être utilisée avec l’application de produits sur les yeux, une application inappropriée peut en fait accélérer l'apparition de rides. En effet, en frottant et en tirant sur la peau délicate autour de vos yeux, vos paupières perdent de leur élasticité et deviennent plus sèches et rugueuses à cause de l’endommagement de l’épiderme. Le frottement entraine aussi la rupture des vaisseaux capillaires autour des yeux. Il est donc important de traiter le contour de vos yeux avec délicatesse.

L’utilisation de soins de contours des yeux est fortement recommandée. Ces crèmes sont spécialement conçues pour la peau délicate du contour des yeux et ont donc tendance à être plus épaisses. Ces soins peuvent résoudre les problèmes de ridules et des rides causés par le soleil. Elle hydrate en profondeur et aide à maintenir l'élasticité de la peau, réparant partiellement les dommages causés par votre routine maquillage.

Démaquiller avec expertise

Il existe une bonne et une mauvaise manière d'enlever votre maquillage pour les yeux. Le problème n’est pas ce que vous utilisez, mais la façon dont vous l'utilisez. De nos jours, la qualité des maquillages s’est améliorée ; plus durables, plus résistants à l’eau, il est important d'utiliser un démaquillant qui démaquille! Si vous utilisez un démaquillant pour les yeux de mauvaise qualité, votre peau s’en retrouvera mortifier.

Utiliser des disques démaquillants doux et avec des mouvements circulaires doux, enlevez le maquillage de vos yeux, sans traumatiser la peau, et finalement rincez votre démaquillant pour les yeux. Ne tirez jamais sur votre peau, les vaisseaux sanguins autour de vos yeux sont extrêmement délicats et leurs ruptures peuvent entrainer des troubles de la circulation et une fragilité capillaire. Ne laissez aucun résidu de démaquillant sur votre peau. Les composants chimiques ou naturels de celui-ci peuvent s'accumuler et conduire à un vieillissement cutané précoce. Un savon doux ou un nettoyant quotidien fera l’affaire.

Une autre méthode est de vaporiser généreusement deux disques démaquillants avec une eau thermale démaquillante, de les mettre sur les yeux et d’attendre environ 15 secondes, le temps que les disques absorbent le maquillage, et le reste du maquillage peut être enlevé avec des cotons tiges.

Maquillez vos yeux avec soin

La zone autour de vos yeux est extrêmement sensible, l’utilisation d’un maquillage hypoallergénique ou non-irritant est clé. Lisez attentivement les étiquettes de vos produits pour trouver les bons produits et pour choisir des produits cosmétiques entièrement sans allergènes.

Par Julia
Nos conseils
maquillage
sur le même sujet ...
6 astuces pour agrandir ses yeux
Les disques lavables, démaquillant écolo et économique
Quel rouge à lèvres pour une peau claire ?
Nos conseils
Les instituts