InstitutBeaute.net

Bien choisir son patch chauffant antidouleur

mardi 19 février 2019
Bien choisir son patch chauffant antidouleur

Les patchs chauffants antidouleur sont la solution parfaite pour soulager une entorse, un lumbago, ou une courbature. Avec une telle sélection sur le marché, choisir le bon patch chauffant peut être difficile. A la question : comment choisir son patch chauffant antidouleur ? Nous avons des explications.

Comprendre ce qu’est un patch chauffant

Pendant des siècles, la chaleur a été utilisée comme un moyen simple mais efficace pour atténuer la douleur. Raideur articulaire ou musculaire, la chaleur pénétrante du patch soulage cette douleur de manière instantanée et aide également à récupérer émotionnellement et physiquement.

En appliquant un pack chauffant sur vos articulations et vos muscles douloureux, la chaleur augmente l'élasticité des tissus, stimule vos récepteurs sensoriels afin de bloquer la transmission des signaux de douleur au cerveau, produisant un soulagement instantané et efficace de la douleur, et réduisant ainsi la tension musculaire au repos. Votre douleur est rapidement atténuée par la sédation et l'apaisement de toute terminaison nerveuse irritée par la douleur.

Quand utiliser des patchs chauffants antidouleur?

Les patchs chauffants sont utilisés dans le traitement des douleurs suivantes : les douleurs chroniques (arthrite, sciatique, mauvaise circulation sanguine, etc.), des maux de dos (bas de dos), les raideurs musculaires (la chaleur aide les muscles à se détendre, améliore la circulation et réduit les spasmes musculaires), les foulures (la chaleur détend les muscles de la zone qui peut encore être tendue), l’inflammation du nerf sciatique.

Certains athlètes utilisent aussi des patchs chauffants avant une activité physique. Son application sur le corps stimule la circulation sanguine, réchauffe les muscles et rend les tendons plus flexibles, ce qui contribue à la réduction des risques de blessures.

Quel patch chauffant choisir?

Il existe de nombreux types et marques de patchs chauffants conçus pour répondre à toutes les demandes des consommateurs. Cependant, tous ne sont pas de haute qualité. Alors, comment choisir le patch chauffant qui solutionnera votre problème? Voici 4 petits conseils.
1. Très popularisé, les patchs chauffants sont maintenant très facile à trouver, mais il existe toutefois des contrefaçons, il est donc conseillé de faire ses achats prudemment et dans des franchises avec une bonne réputation.
2. Choisissez les patchs chauffants qui ont la taille appropriée. Vous pouvez choisir la taille du patch, et celle-ci dépendra de la zone que vous voulez couvrir.
3. Choisissez un patch fait de bon matériau.
4. Enfin, privilégiez les patchs chauffants contenant des ingrédients naturels. Ceux-ci sont en général sans danger pour la santé et n'ont aucun effet secondaire.

Quelles marques de patchs chauffants choisir?

Le patch chauffant Urgo se trouve en deux tailles et produit une chaleur constante pendant 8 heures. Le patch chauffant PurEssentiel aux huiles essentielles est aussi très coté pour ses ingrédients. Le patch chauffant Baume du Tigre est un classique et le favori de nombreux utilisateurs.

Anecdote : Pour éviter les douleurs musculaires et les crampes, essayez de vous échauffer avant de faire du sport ou un exercice intense. Une mauvaise posture peut aussi causer des douleurs musculaires, mieux vaut prévenir que guérir, essayez de de maintenir une bonne posture.

Par Julia
Nos conseils
soins
sur le même sujet ...
5 habitudes à prendre au quotidien pour une peau éclatante
Rides au cou : nos astuces pour les masquer
Quand le citron fait du bien à votre peau
4 idées beauté avec du bicarbonate de soude
Comment enlever le gel de ses ongles après une manucure ?
Dans quel ordre appliquer ses soins de beauté ?
Nos conseils
Les instituts