InstitutBeaute.net

Quel rouge à lèvres pour une peau claire ?

samedi 16 février 2019
Quel rouge à lèvres pour une peau claire ?

Un coup de rouge à lèvres nude est un moyen facile de donner l'impression que vous avez fait des efforts. C'est une chose délicate, cependant, choisir une nuance qui entre en conflit avec votre couleur de peau peut vous salir, comme nous l'avons tous appris en portant une couleur de lèvres seulement pour ressembler à une version non morte de nous-mêmes.

"D'habitude, je commence par regarder le teint de la peau et le fond de teint, mais aussi la couleur naturelle des lèvres ", explique Morgane Martini, maquilleuse, à Allure. "Mon truc est d'atténuer le rose des lèvres avec un ton plus chaud ou légèrement plus frais, selon la peau. Le rouge à lèvre droit est l'équilibre parfait entre le chaud et le froid ; il ne doit pas être orange, mais il ne doit pas non plus avoir l'air trop gris ou trop rose vif."

Bien que vous trouverez des exemples de formules approuvées par les maquilleurs, il peut être utile de garder à l'esprit certaines directives générales lorsque vous lisez la vaste gamme de taupes, caramels: Les personnes à la peau claire peuvent obtenir des teintes à base de rose, tandis que les tons moyens et olive sont incroyables dans les beiges, les bruns ou même les baies. En ce qui concerne les tons foncés et profonds de la peau, il y a beaucoup d'espace pour jouer avec les nuances allant des caramels crémeux et foncés au cacao riche. Ici, nous vous présentons des conseils directement des pros, en plus d'une variété d'options selon votre teint de peau.

Peau claire : Dior Addict Lip Glow pour les lèvres

Prendre une minute supplémentaire pour préparer vos lèvres peut faire la différence entre une lèvre qui semble jolie et une qui semble pâteuse. Commencez par appliquer un baume hydratant. Le maquilleur Ricky Wilson ne jure que par Dior Addict Lip Glow. "Je l'utilise sous chaque rouge à lèvres pour revitaliser la bouche et lui donner une touche de couleur qui empêche le lessivage. Cela facilite également l'application de la doublure ", dit-il. Penchez la tête vers l'arrière et tracez le contour de votre bouche en utilisant le côté plutôt que la pointe d'un crayon. (Choisissez-en un de la même couleur que votre rouge à lèvres, dit-il.) Le résultat final aura l'air naturel sans rides.

Peau claire : Sisley Phyto-Lip Twist chez bébé

Maintenant que vous êtes bien préparé, il est temps de décider si oui ou non vous voulez jouer sur les tons roses de vos lèvres. Si la réponse est oui, s'en tenir à des couleurs pâles et roses - pensez à Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany's. "J'aime une texture satinée qui n'est pas trop crémeuse ", dit Wilson. Évitez les finis mats, surtout avec des teintes plus claires, car ils peuvent laisser des lèvres fantomatiques. Ajoutez une touche de bronzant pour réchauffer votre teint et définissez vos yeux avec un traceur (doux et maculé ou tranchant et défini) et un mascara noir.
Par Julia
Nos conseils
maquillage
sur le même sujet ...
6 astuces pour agrandir ses yeux
Les disques lavables, démaquillant écolo et économique
Maquiller les contours des yeux : pour ou contre ?
Nos conseils
Les instituts