Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com
InstitutBeaute.net

5 astuces pour des cheveux sublimes

lundi 28 octobre 2019
5 astuces pour des cheveux sublimes

Il n’est pas toujours évident de se consacrer du temps pour se rendre régulièrement dans les salons de coiffure ou de laisser poser un masque pour cheveux toute la nuit, et cela, chaque semaine.

Cependant, en un si peu de temps et avec un peu d’efforts au quotidien, vous pourrez sublimer vos cheveux, tout en valorisant votre coiffure. Voici quelques astuces qui vous seront bien utiles.

Bien mettre du shampooing

La majorité des femmes commettent toutes l’erreur majeure de mettre du shampooing sur l’ensemble de la chevelure, alors que celui-ci ne doit être appliqué que sur les racines. En effet, c’est la partie des cheveux sur laquelle il y a le plus d’impuretés, ce qui les rend très grasses. Une fois mélangé avec de l’eau, le shampooing coulera sur les longueurs pour les nettoyer. Vous pouvez vous renseigner sur les produits de soin pour cheveux en pharmacie. N’oubliez pas de masser légèrement votre cuir chevelu du bout des doigts pendant quelques secondes afin d’éliminer au mieux les résidus de pellicules et de sébum. Quant au rinçage, utilisez de l’eau froide, car cela permet de les rendre d’apporter plus d’éclat à vos cheveux.

Bien brosser les cheveux

Chaque soir, pensez à brosser vos cheveux pendant au moins 30 secondes. Si vous avez les cheveux courts, c’est une bonne technique pour éviter les épis du matin. Par contre, si vous avez les cheveux longs, cela vous permet de les assouplir, de les aérer, et surtout d’enlever toutes les impuretés récoltées pendant la journée. Veillez à bien brosser les pointes pour éviter les nœuds. Vous pouvez également en profiter pour effectuer un petit massage du cuir chevelu avec les poils de la brosse afin d’activer la microcirculation et de renforcer le bulbe capillaire par la même occasion. Si vous avez le temps, n’hésitez pas à recommencer la même opération le matin. Par ailleurs, si vous avez les cheveux bouclés, le mieux est d’utiliser un démêloir à la place de la brosse.

Bien faire le touching

Le touching consiste à essorer les cheveux de la manière la plus douce en les pressant dans une serviette-éponge. Celle-ci absorbe l’humidité mèche par mèche et élimine efficacement les derniers résidus d’impuretés. Cette technique de séchage de cheveux vient tout droit de la Grande-Bretagne. Adoptée par un bon nombre de salons de coiffure, elle a bien fait ses preuves. Pour un brushing naturel et pour assouplir au mieux vos cheveux, vous pouvez les passer au séchoir (en position froide) pendant quelques dizaines de secondes.

Bien hydrater les cheveux

Qu’ils soient cassants, fourchus, ternes ou difficiles à coiffer, n’hésitez pas à les hydrater avec un spray ou avec l’huile de votre choix. Cela leur permet de retrouver leur éclat et leur vitalité. En effet, les cheveux secs ont grandement besoin d’hydratation pour ne pas être sujets aux agressions extérieures telles que le soleil, le vent et la poussière.

Bien assurer la reconstruction capillaire

Pour soigner les cheveux poreux, ternes et abîmés, appliquez un masque de soin hydratant en insistant sur les longueurs. Puis, rincez-les à l’eau tiède. Vous pouvez également enrouler un film de cellophane autour de votre tête et une serviette chaude pendant environ 30 minutes pour retenir la chaleur. Vous verrez que vos cheveux retrouveront facilement leur brillance.

Par Rupa
Nos conseils
cheveux
sur le même sujet ...
Quelle coiffure pour un visage carré ?
Quelle coiffure pour un visage ovale ?
Quelle coupe de cheveux après 60 ans ?
Fer à lisser : comment faire le bon choix ?
Après-shampooing : pour ou contre ?
Teinture capillaire ratée : que faire ?
Nos conseils
Les instituts