InstitutBeaute.net

Combien de temps tient une coloration de cheveux ?

lundi 02 septembre 2019
Combien de temps tient une coloration de cheveux ?

Cette situation n’est pas nouvelle à toutes celles (ou même tout ceux) qui ont l’habitude de se teindre les cheveux : une fois la couleur appliquée, le résultat est des plus resplendissants. Malheureusement, vous ne savez pas jusqu’à quand cela va durer.

Et si vous êtes en train de lire cet article, c’est certainement parce que vous vous posez également cette question. Dans tous les cas, il est assez difficile de conserver une couleur intacte durant plusieurs mois. Mais vous pouvez très bien faire durer cette coloration plus longtemps. Comment ? Grâce à ces quelques astuces.

Les produits pour les cheveux colorés

Cela va sans dire : pour faire durer votre coloration, il est important d’utiliser des produits pour les cheveux colorés. Vous devez adopter une routine spéciale pour vos cheveux teintés. Investissez dans une gamme spéciale : shampoing et après-shampoing pour cheveux colorés. Comme ils sont sans sulfates et avec un pH acide, les produits préservent bien votre couleur pour une longue durée. Vous trouverez, également, dans ces produits, de la vitamine E pour offrir de la brillance à votre chevelure.

Les shampoings espacés

Vous devez savoir que les shampoings beaucoup trop proches sont les principales ennemies d’une coloration qui dure. Certes, cela peut être assez difficile, mais c’est le prix à payer pour que vos cheveux soient en bonne santé et que la couleur soit ravivée à chaque fois. Et si vous voulez vraiment vous laver les cheveux ou que vous avez besoin d’une sensation de fraicheur, vous pouvez vous tourner vers un shampoing sec. Mais attention, une fois de plus, vous devez vérifier que le shampoing sec soit parfaitement adapté aux cheveux colorés.

Le rinçage

La différence entre une coloration de quelques semaines et une coloration de quelques mois est le rinçage. Si vous avez les cheveux épais, cela peut vous prendre plus de temps qu’à ceux qui ont des cheveux fins, mais vous prendrez la main assez rapidement. Il existe plusieurs manières de se rincer les cheveux, mais pour préserver leur brillance et leur éclat, vous devez les rincer avec de l’eau froide. Cette technique vous permettra de resserrer les écailles de vos cheveux. Ainsi, ces derniers pourront refléter plus efficacement la lumière.

La nutrition

Vous devez le savoir : les cheveux colorés sont plus sensibles. Les produits utilisés pour la coloration sont connus pour assécher les cheveux. Si vous souhaitez faire durer votre coloration, il faudra contrer ce processus en misant sur la nutrition. Vous pouvez, par exemple, appliquer des masques régénérants qui permettront d’hydrater et nourrir votre chevelure en profondeur. Utilisez, également, des après-shampoings hydratants pour préserver la couleur et surtout, pour garder vos cheveux en parfaite santé.

Les sources de chaleur et le soleil

Ce n’est pas un secret : les rayons UV sont l’ennemi numéro un de votre coloration. Si vous voulez que la teinte soit préservée sur plusieurs mois, vous devez appliquer une protection anti-UV avant et pendant l’exposition. Si vous comptez vous exposer au soleil, mettez des chapeaux et des parasols. Limitez, également, autant que possible, l’utilisation des appareils chauffants (les lisseurs, les sèche-cheveux et les fers à boucler).

Par Rupa
Nos conseils
cheveux
sur le même sujet ...
Quelle coiffure pour un visage ovale ?
Quelle coupe de cheveux après 60 ans ?
Fer à lisser : comment faire le bon choix ?
Après-shampooing : pour ou contre ?
Teinture capillaire ratée : que faire ?
Nos conseils
Les instituts