InstitutBeaute.net

Manucure : 4 astuces pour poser son vernis semi-permanent

vendredi 30 août 2019
Manucure : 4 astuces pour poser son vernis semi-permanent

Quel bonheur d’avoir de beaux ongles ! Malheureusement, il vous faudra passer plusieurs heures chez la manucure, mais au bout de quelques jours, le résultat sera déjà estompé. Résultat : soit vous devez enlever votre vernis, soit vous devez le changer.

Et s’il était possible d’avoir un vernis impeccable durant 2 à 3 semaines d’affilé ? Sans avoir à prendre rendez-vous, régulièrement, avec votre esthéticienne ? Cela n’est pas un rêve, il vous suffira d’adopter le vernis semi-permanent. Autre bonne nouvelle : ce vernis durable peut être appliqué dans le confort de votre chez-soi. Mais encore faut-il avoir les bonnes techniques pour une pose en toute tranquillité et en toute élégance.

Préparer son équipement avant tout

Avant de passer à la pose, proprement dite, vous devez penser à bien installer votre équipement maison. Installez-vous confortablement et rassemblez tous les outils dont vous aurez besoin. Vous devez avoir, à portée de main : votre lime à ongles, bloc polissoir, base coat, nail cleaner, lampe UV ou lampe LED et bien entendu, le vernis semi-permanent que vous voulez appliquer et le vernis top coat qui sera la touche finale de votre manucure.

Préparer ses ongles

Après la préparation de vos équipements, il vous faudra, maintenant, préparer vos ongles. Comment s’y prendre ? En limant, poussant, polissant et en dégraissant. Pour l’application de votre vernis semi-permanent sur vos ongles, vous devez d’abord vous assurer que vos ongles aient une jolie forme. Assurez-vous, par la suite, que le vernis adhère bien à la surface en le polissant bien. Il vous faudra supprimer toutes les irrégularités. Pour finir : dégraissez avec la lotion cleaner. Et vos ongles sont totalement prêts à la prochaine étape.

Ne pas sous-estimer la base coat

La base coat est la première sous-couche que vous appliquerez sur vos ongles. Ce vernis incolore protègera vos ongles. Souvent, cette étape est sous-estimée. Et pourtant, c’est sur cette première couche que repose le résultat final. Il n’y a pas de règles précises à respecter, si ce n’est que vous devez veiller à bien recouvrir toutes les extrémités des ongles. Veillez, également, à appliquer la bonne épaisseur de couche. Elle ne doit pas être trop épaisse et pas trop fine non plus. Si vous utilisez une lampe UV, passez vos ongles durant 2 minutes. Par contre, si vous utilisez une lampe LED, il ne vous faudra qu’une trentaine de secondes.

Poser le vernis comme un professionnel

La prochaine et dernière étape consiste à poser votre vernis semi-permanent. Le secret pour y arriver est d’appliquer la parfaite épaisseur de couche. Il est beaucoup plus judicieux de répéter l’opération plusieurs fois plutôt que de poser une couche beaucoup trop épaisse qui se décollera beaucoup trop rapidement. Faites, également, attention à ne pas déborder sur la peau entourant vos ongles. Pour le séchage du vernis, passez vos ongles sous la lampe UV ou LED. Vous pouvez répéter l’opération autant que vous le souhaitiez, mais vous ne devez, surtout pas, dépasser les 3 applications pour un vernis.

Par Rupa
Nos conseils
soins
sur le même sujet ...
5 habitudes à prendre au quotidien pour une peau éclatante
Rides au cou : nos astuces pour les masquer
Quand le citron fait du bien à votre peau
4 idées beauté avec du bicarbonate de soude
Comment enlever le gel de ses ongles après une manucure ?
Dans quel ordre appliquer ses soins de beauté ?
Nos conseils
Les instituts