InstitutBeaute.net

Je me fais des boucles sans fer à lisser

mercredi 28 août 2019
Je me fais des boucles sans fer à lisser

Vous avez toujours rêvé d’avoir des ondulations glamour ? Depuis quelque temps, cette coiffure est sous les feux des projecteurs. Malheureusement, vous savez très bien que l’usage fréquent des fers à boucler et des fers à lisser peut-être très dangereux pour votre chevelure.

Et s’il était possible de boucler ses cheveux sans fer à lisser ? Pour la vie de tous les jours comme pour des occasions spéciales, il ne suffira que de quelques minutes, de l’accessoire idéal et vous aurez vos boucles de rêve.

Le headband

Vous rêvez d’avoir de jolies boucles naturelles facilement et rapidement ? Le headband est un accessoire qu’il vous faut à tout prix. À utiliser sur des cheveux légèrement humides, il vous suffira de le placer autour de votre tête, au niveau du haut des oreilles. Pour simplifier la tâche, pensez à séparer les cheveux en deux sections. Torsadez, légèrement, la mèche de la première section, passez-les dans le headband petit à petit jusqu’à ce que la section sera finie. Procédez avec la deuxième section.

Maintenant que vos cheveux seront entièrement dans le headband, il ne vous reste plus qu’à attendre qu’ils soient entièrement séchés. L’idéal est de dormir avec. Le matin, vous pouvez sortir délicatement les mèches et le tour est joué !

Les bigoudis en mousse

En faisant une petite recherche, sur internet, sur les techniques qui permettent de boucler les cheveux sans chaleur, vous verrez, à plusieurs reprises : les bigoudis en mousse. Ces petits accessoires flexibles sont des outils idéaux pour boucler vos cheveux sans les abîmer. Enroulez vos cheveux, mèche par mèche, autour de vos bigoudis. Faites en sorte de bien les serrer pour que les boucles se dessinent bien. Vous pouvez choisir le type de boucles que vous souhaitez en choisissant la bonne épaisseur de bigoudis et de mèches que vous souhaitez y enrouler.

Les pailles

Si vous n’avez pas de bigoudis à votre possession, les pailles sont, également, une alternative idéale. Comme pour avec les bigoudis, la technique consiste à enrouler les cheveux autour de la paille, mèche par mèche. Mais attention, il faudra, ici, des mèches assez fines pour que vous puissiez les enrouler correctement et obtenir, ainsi, le résultat escompté. Il vous faudra, par la suite, attendre quelques heures et vous obtiendrez une très jolie crinière.

Le Bantu Knot

Le Bantu Knot est une technique très appréciée par ceux qui ont des cheveux afros. Comment l’adopter ? Très simple : il faudra torsader et enrouler vos cheveux en plusieurs mini-chignons. Après quelques heures, vous pouvez relâcher ses torsades et vous obtiendrez des boucles bien serrées et définies. Le petit bémol est que cette technique demande un peu de patience de votre part. Mais le résultat en vaut vraiment la peine.

Le plopping

Le plopping est une technique qui vous aidera à avoir des boucles glamour grâce à un T-shirt. Comment ? En attachant vos cheveux humides dans un T-shirt en coton. Rien que ça. Allez, ensuite, dormir et enlevez-le au réveil et admirez le résultat.

Par Rupa
Nos conseils
cheveux
sur le même sujet ...
Quelle coiffure pour un visage carré ?
Quelle coiffure pour un visage ovale ?
Quelle coupe de cheveux après 60 ans ?
Fer à lisser : comment faire le bon choix ?
Après-shampooing : pour ou contre ?
Teinture capillaire ratée : que faire ?
Nos conseils
Les instituts