InstitutBeaute.net

Coiffure femme court ondulé : les plus beaux modèles

lundi 26 août 2019
Coiffure femme court ondulé : les plus beaux modèles

Qui a dit que les femmes avec les cheveux ondulés ne pouvaient pas adopter une coupe courte ? Bien au contraire ! Depuis quelques temps, c’est même devenu une véritable tendance.

Chez les stars hollywoodiennes comme à chaque coin de rue, les cheveux courts sont parfaitement sublimes avec des ondulations. Mais avant de sauter le pas, il convient de trouver LA coupe qui vous ira le mieux. Et quitte à le faire, pourquoi ne pas opter pour le chemin le look le plus « tendance » ?

L’undercut

« Les contrastes s’attirent » comme on dit. Et cette règle s’applique, également, dans la coiffure. Si vous avez les cheveux ondulés et que vous voulez suivre la tendance de la coupe courte, l’undercut vous ira à merveille. Mais de quoi s’agit-il ? Il s’agit d’une coupe assez atypique car les cheveux seront coupés très court sur les côtés et dans la nuque, mais les mèches seront plus longues sur le dessus, retombant légèrement vers l’avant au niveau des sourcils. Le contraste sera bien au rendez-vous. Et ce n’est pas tout, grâce à vos ondulations, le résultat sera encore plus époustouflant. De plus, vous offrez un peu de volume à votre coupe pour un effet « fascinant ».

La coupe pixie

Vous avez reconnu cette coupe ? C’est tout à fait normal, il s’agit d’un style des plus classiques pour les coupes courtes. Mais sur les cheveux ondulés, ça donne quoi ? Ce grand basique convient tout à fait à cette texture. Sauf que la coupe pixie ne convient pas à tout le monde. La raison est qu’elle offre un certain style. Très jeune, effrontée et moderne, elle ne conviendra pas à tout le monde. Si elle convient bien à toutes les textures de cheveux, vous devez avoir assez de cran pour le porter au quotidien. Mais il existe, toutefois, une règle bien adaptée dans ce genre de situation : le niveau d’ondulation donnera le ton sur le look. Cela signifie qu’en fonction du degré d’ondulation, la coiffure passera d’une coupe ultra soignée à une coupe sauvage. À vous de choisir donc ce qui vous convient le plus.

Le carré ondulé

Le carré ne perd pas de son charme. Si vous avez les cheveux ondulés, cette coupe avec ses mèches flirtant avec la point de votre nez est comme conçu spécialement pour vous. En effet, sur cette texture, le carré court vous fera gagner beaucoup de douceur, d’une légère touche de subtilité et beaucoup de style. Elle plaira beaucoup à toutes celles qui cherchent un style féminin mais ayant le vent en poupe.

La banane

La coupe banane courte, on ne s’en lassera jamais. Même si vous avez les cheveux ondulés, vous pouvez craquer en toute impunité. Il n’y a qu’à rajouter un peu de volume sur et vous voilà fin prête pour votre soirée chic ou classe. Bonne nouvelle : avec ce look, vous n’aurez pas à fournir beaucoup d’effort pour être au top.

Par Rupa
Nos conseils
cheveux
sur le même sujet ...
Nos 6 conseils pour couper sa frange soi-même
Quelle coiffure pour un visage carré ?
Quelle coiffure pour un visage ovale ?
Quelle coupe de cheveux après 60 ans ?
Fer à lisser : comment faire le bon choix ?
Après-shampooing : pour ou contre ?
Nos conseils
Les instituts