InstitutBeaute.net

4 astuces pour poser ses faux cils magnétiques

vendredi 23 août 2019
4 astuces pour poser ses faux cils magnétiques

On ne le répètera jamais assez : pour un maquillage réussi, il faut apprendre à sublimer son regard. Heureusement pour nous, il existe des dizaines de moyens pour y arriver. Si le maquillage est un moyen incontournable pour mettre en valeur les yeux, il existe, désormais, d’autres alternatives pour un effet encore plus « waouh ».

Ainsi, pour toutes celles qui souhaitent avoir un regard de biche, l’usage de faux cils magnétique set une solution des plus intéressantes. Mais encore faut-il savoir les poser. Si vous avez décidé de vous lancer sans l’aide d’un professionnel, voici quelques conseils qui vous seront d’une grande aide.

Choisir des accessoires de bonne qualité

C’est le premier et le plus important conseil que l’on peut vous donner si vous souhaitez poser vos cils par vous-même : choisir des accessoires de qualité. Les faux cils magnétiques de qualité vous dureront, inévitablement, plus longtemps, mais offrira, également, un résultat satisfaisant pour un regard illuminé. Il va sans dire que ce choix permet aussi de réduire les risques d’irritation des yeux. Si vous êtes conquise par les faux cils, pensez donc à vous en procurer au sein des magasins spécialisés ou encore des salons de beauté revendeurs. Enfin, il vaut toujours mieux se tourner vers des marques reconnues pour s’assurer de la qualité des produits.

Bien suivre les étapes de pose

Pour la pose de votre faux cil magnétique, vous aurez deux choix : faire confiance à un professionnel et le faire dans un salon de beauté spécialisé ou les poser soi-même. Ne vous inquiétez pas, même en vous tournant vers la seconde option, vous ne vous risquez pas à un mauvais résultat. De plus, l’application de cet accessoire s’avère être plus simple que cela en a l’air. À condition de suivre les bonnes étapes de pose. Les voici :

  • 1- Placer la première frange au ras des cils
  • 2- Positionner la seconde frange sous les cils
  • 3- Immobiliser et maintenir les cils à l’aide des deux aimants de chaque frange
  • 4- Tirer la frange du haut en l’air et la frange du bas vers le sol

Il se peut que vous ayez quelques difficultés au tout début, mais vous verrez, cela se fera automatiquement lors des prochaines poses.

Soigner son maquillage

Pour un résultat encore plus époustouflant, il est indispensable d’applique un maquillage qui saura booster votre look. Pensez par ailleurs à poser un trait d’eye-liner. Petit conseil pratique, il est préférable d’opter pour un eye-liner-feutre au lieu d’un eye-liner liquide pour que l’adhésion sur la paupière soit meilleure. Attention, en vous maquillant, il ne faut surtout pas mettre du mascara. La raison est que les faux cils magnétiques mettent déjà en valeur vos yeux, il n’est plus nécessaire d’en rajouter.

En prendre bien soin

Pour faire encore plus plaisir à votre portefeuille, il est important de préciser que les faux cils aimantés peuvent être réutilisés autant de fois que vous ne le souhaitez. Néanmoins, pour vous assurer que chaque pose se fasse dans la règle de l’art (et facilement), il convient de toujours bien en prendre soin et de prendre l’habitude de bien vérifier leur état avant de les poser.

Par Rupa
Nos conseils
maquillage
sur le même sujet ...
Les disques lavables, démaquillant écolo et économique
Maquiller les contours des yeux : pour ou contre ?
Quel rouge à lèvres pour une peau claire ?
Nos conseils
Les instituts