InstitutBeaute.net

Faire un masque au miel pour dire aurevoir aux boutons

dimanche 31 mars 2019
Faire un masque au miel pour dire aurevoir aux boutons

Toutes les vertus du miel ne sont plus à présenter. Cet élément « magique » intervient dans les remèdes de grands-mères depuis plusieurs années. Et pour cause, le miel est utilisé, depuis des générations de femmes, pour rendre la peau plus belle et plus douce.

100 % naturel, c’est un allié beauté qui laisse très peu (voire pas du toute) d’effets secondaires. On l’utilise donc en toute sérénité. Si vous avez des boutons disgracieux ou des points noirs qui vous gênent, vous pouvez tout à fait compter sur les bienfaits de ce masque au miel.

Le miel : ennemi juré des boutons

Eh oui, le miel est l’ennemi numéro un des boutons. Pour lutter contre l’acné, vous pouvez donc faire confiance aux promesses vantées par cet élément. Et pour cause, l’on utilise le masque comme principal composant d’un masque antiacnéique très puissant et plébiscité.

Les propriétés antibactériennes

Les propriétés antibactériennes du miel sont les premiers à intervenir pour attaquer les bactéries qui sont à l’origine de l’apparition des méchants boutons. Ainsi, grâce à l’intervention de ce composant sur votre peau, vous aurez la possibilité de l’assainir en profondeur. Ce n’est pas tout, vous permettez aussi à vos pores d’être totalement purifiés et vos points noirs de se déloger, sans faire mal. Par conséquent : votre peau sera plus belle, plus lisse et en meilleure santé.

Les propriétés cicatrisantes

Les propriétés cicatrisantes sont, quant à elle, d’excellents alliés pour accélérer la disparation des traces laissées par l’acné tout en soignant dans les meilleures conditions les boutons. Votre visage ne gardera aucun souvenir des acnés et boutons.

Les propriétés purifiantes

Avec ses propriétés purifiantes, le miel permet de réguler efficacement la quantité de sébum sur les peaux grasses. Sur la peau sèche, ce produit naturel apporte de l’hydratation.

La recette du masque miel et cannelle

Bien que le miel soit déjà assez puissant et contient plusieurs bienfaits, son association avec la cannelle est un duo de choc contre les boutons. Qui aurait pensé que deux ingrédients pouvaient vous aider à dire adieu, une bonne fois pour toutes aux boutons.

Voici les doses à respecter pour la réalisation de ce masque :

  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre

Voici comment réaliser la recette :

  • Mélanger les deux ingrédients jusqu’à ce que vous obtiendrez un mélange bien homogène et compact
  • Appliquez le masque sur la peau, surtout aux endroits où les boutons ont élu domicile
  • Laissez le masque sur votre peau durant 10 à 15 minutes
  • Rincez bien votre visage avec de l’eau claire
  • Ce masque est à faire, au moins une fois par semaine mais pas plus de deux fois. Faites quand même attention, bien que les ingrédients soient 100 % naturels, vous devez toujours faire un test sur une petite zone avant l’application sur l’intégralité de votre visage. Si vous ressentez des picotements ou de légères brûles, si votre peau devient rouge (même un tout petit peu) rincez immédiatement votre visage à l’eau froide.

Par Rupa
Nos conseils
soins
sur le même sujet ...
Quand le citron fait du bien à votre peau
4 idées beauté avec du bicarbonate de soude
Comment enlever le gel de ses ongles après une manucure ?
Dans quel ordre appliquer ses soins de beauté ?
5 astuces pour éviter les cernes
Bien choisir son patch chauffant antidouleur
Nos conseils
Les instituts