InstitutBeaute.net

5 astuces pour faire tenir son parfum toute la journée

vendredi 29 mars 2019
5 astuces pour faire tenir son parfum toute la journée

Chaque matin, vous n’oubliez pas ce petit rituel : se parfumer. Touche finale de votre look, vous aimeriez que l’odeur se fasse sentir toute la journée. Mais dès que vous passez les premières heures de l’après-midi, vous réalisez que la fragrance s’est totalement dissipée et vous arrivez à peine à la sentir.

Bonne nouvelle : ce n’est pas forcément votre parfum qui est de mauvaise qualité, c’est peut-être la manière dont vous l’appliquer qui n’est pas correcte. Retrouvez ici les précieux conseils pour faire durer votre parfum 24 heures et même plus.

Toujours s’hydrater avant de se parfumer

Sachez que les parfums tiennent beaucoup plus longtemps sur une peau bien hydratée. Avant d’appliquer votre parfum habituel, assurez-vous d’avoir badigeonné votre corps avec du lait hydratant, une crème ou même une huile hydratante. Mais n’il a-t-il pas de risque de mauvais accord diriez-vous ? En effet ! À moins que vous veilliez à ce que le soin hydratant soit inodore. De cette manière, les notes de la fragrance ne seront pas éteintes. Vous trouverez également sur le marché des packs comprendre un soin du corps et un parfum de la même gamme.

Trouver les endroits stratégiques

Vous ne devez pas vous parfumer n’importe où. En effet, certaines zones de votre corps sont plus propices à faire tenir votre fragrance toute la journée. Ces zones-là, ce sont les zones chaudes ou points de pulsations. Dégageant une forte chaleur, vous pourrez profiter d’une diffusion de parfum toute la journée. Voici la liste des endroits stratégiques : les poignets, l’arrière des oreilles, le cou, les genoux, les coudes, etc.

Parfumer ses cheveux

Quel est le secret de ces personnes qui réussissent à laisser une signature parfumée à chaque fois qu’elles sortent d’une pièce ? Elles diffusent le parfum dans les cheveux. Cela peut vous paraitre « bizarre » mais pourtant très efficace. Mais pour que les notes du parfum soient toujours subtiles, l’on veillera à ne pas vaporiser le parfum directement dans les cheveux. Vous pouvez, par exemple, le vaporiser sur votre brosse à cheveux avant de vous peigner. Les cheveux retiennent très facilement et très rapidement les odeurs. Profitez de cette caractéristique pour garder une bonne odeur toute la journée (et même plus).

Ne pas oublier les vêtements

Vous avez tendance à transpirer beaucoup dans la journée ? Vous ne devez donc pas appliquer le parfum directement sur votre peau au risque de le faire tourner. D’autant plus que l’alcool et le parfum ne sont pas faits pour être mélangés. Dans ce cas, où devez vos appliquer votre parfum ? Les vêtements ou les foulards. Ces fibres retiennent très bien les molécules de votre parfum.

Éviter de frotter

Vous avez également l’habitude de mettre du parfum sur les poignets et de les frotter entre eux ? Grossière erreur ! Lorsque vous frottez les endroits où vous avez appliqué votre parfum, cela aura pour conséquence de casser les molécules de ce dernier. Au lieu de cela, vous pouvez seulement tapoter ou mieux, laisser le parfum pénétrer dans la peau sans rien faire.

Par Rupa
Nos conseils
parfums
sur le même sujet ...
Nos conseils
Les instituts