InstitutBeaute.net

Du vinaigre pour rendre ma peau plus lisse

mercredi 27 mars 2019
Du vinaigre pour rendre ma peau plus lisse

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais vous avez dans votre cuisine un ingrédient indispensable et très efficace pour votre rituel de soin de la peau : le vinaigre de cidre.

Permettant de nourrir, hydrater, lisser et protéger la peau, elle est utilisée depuis des décennies par les femmes des quatre coins du monde. Bien évidemment, il n’est pas conseillé de se lancer sans s’informer au préalable sur son véritable usage. Si cela vous tente, voici toutes les informations que vous devez connaitre sur les bienfaits du vinaigre de cidre sur votre peau.

Vinaigre de cidre et non vinaigre !

Le vinaigre et le vinaigre de cidre sont des éléments obtenus grâce à fermentation. Toutefois, le vinaigre de cidre est fabriqué avec des pommes et respecte des règles de fermentations bien précises et particulières. Contrairement au vinaigre, le vinaigre de cidre est fermenté deux fois. Pour commencer, le cidre de pomme est fermenté en cidre de pomme dur.

Ensuite, il sera fermenté une seconde fois pour se transformer en vinaigre de cidre. De par ces processus, cet élément garde et offre plusieurs nutriments : les minéraux, les vitamines, les acides aminés et les oligoéléments. Des composants que l’on ne retrouve, bien évidemment pas, chez les autres types de vinaigre. Il est également important de préciser que le pH du vinaigre de cidre est très similaire au pH de la peau saine. Ce qui en fait un produit de beauté bien adapté à une utilisation régulière sur la peau.

Le vinaigre de cidre pour lisser la peau

Le vinaigre de cidre peut très bien intervenir en tant que masque facial. Dans ce cas, il faut mélanger 3 cuillères à soupe de yaourt nature, avec 1 cuillère à soupe de crème fraiche, 1 crème à soupe de miel, 1 cuillère à café de jus de tomate et 1 cuillère à café de vinaigre de cidre. Une fois que vous aurez obtenu un mélange bien lisse et homogène, appliquez-la comme crème de nuit. Au petit matin, il vous suffit de bien rincer votre visage avec de l’eau claire et de voir le résultat.

Le vinaigre de cidre pour tonifier la peau

Juste avant la crème hydratante, pensez toujours à tonifier votre peau. Quel que soit votre type de peau (même si vous avez une peau sensible), vous pouvez profiter des bienfaits du vinaigre de cidre. C’est également un excellent moyen pour prendre soin de votre peau sèche ou encore de votre peau acnéique. De plus, la recette est très simple : il suffit de prendre un flacon, de mélanger des parts égales de vinaigre de cidre et d’eau. Appliquez ensuite le mélange sur votre peau.

Le vinaigre de cidre pour une peau plus éclatante

Vous remarquez que votre peau est sèche et terne ? Vous pouvez facilement lutter contre ce problème grâce à l’association : vinaigre de cidre et miel. Il suffit de mélanger les deux ingrédients (deux cuillères à soupe pour le miel et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre) et l’appliquez sur votre peau à l’aide d’un pinceau. Rincez ensuite à l’eau chaude et éclaboussez votre visage avec de l’eau froide pour terminer.

Par Rupa
Nos conseils
soins
sur le même sujet ...
4 idées beauté avec du bicarbonate de soude
Comment enlever le gel de ses ongles après une manucure ?
Dans quel ordre appliquer ses soins de beauté ?
5 astuces pour éviter les cernes
Bien choisir son patch chauffant antidouleur
Quand la bave d'escargot fait du bien à votre peau
Nos conseils
Les instituts