InstitutBeaute.net

Comment bien appliquer le parfum sur la peau ?

mardi 26 mars 2019
Comment bien appliquer le parfum sur la peau ?

Coco Chanel a dit une fois qu’une femme devrait appliquer du parfum sur les zones où elle aimerait être embrassée. Bien que cette affirmation ait un sens, il est important de comprendre que ce n’est pas la seule règle à respecter lorsque vous vous appliquez du parfum.

Pour tirer le meilleur de vos fragrances, voici comment l’appliquer efficacement sur votre peau.

Toujours vaporiser sur une peau hydratée

Ce n’est pas seulement une question d’habitude si certaines femmes préfèrent prendre une douche (ou mieux, un bain) avant de se parfumer. En effet, pour une application du parfum sur votre peau en suivant les règles de l’art, vous devez veiller à ce que cela se fasse sur une peau bien hydratée.

Pensez donc à bien vous hydrater la peau avant chaque application. Vous devez comprendre que les notes d’un parfum pourront mieux s’attacher directement au produit hydratant. En plus d’y laisser plus facilement son odeur, c’est également un moyen qui vous permettra de garder le parfum aussi longtemps que possible sur votre épiderme. Contrairement à ce que l’on peut penser, il est tout à fait possible, l’on dira même qu’il est obligatoire, de se badigeonner les bras, la poitrine, les jambes et le cou avec un bon produit hydratant. Et puis, ce n’est pas seulement pour sentir bon, mais également pour garder votre peau au top de sa forme. Petite astuce en plus : pour que les odeurs ne se mélangent pas et pour que vous puissiez garder la qualité de votre parfum, il est judicieux de se tourner vers un hydratant sans parfum.

Ne pas rater les points de pulsations

Tous les experts dans l’art de la parfumerie vous le conseilleront : pour appliquer efficacement le parfum sur votre peau, vous devez viser les points de pulsations. Qui sont-ils ? La nuque, les intérieurs de vos coudes, les poignets, l’arrière de vos oreilles, l’intérieur de votre décolleté ainsi que l’arrière des genoux. Mais pourquoi est-ce ces points sont des points « stratégiques » pour l’application de votre parfum ? Tout simplement, car ce sont des carrefours de vaisseaux sanguins. Ce qui en fait des zones beaucoup plus chaudes que les autres zones de votre corps. Par conséquent, le parfum tiendra plus longtemps et son odeur se développera même au fur et mesure que les variations thermiques de votre corps se feront sentir. Certaines seront tout de même étonnées de devoir appliquer du parfum derrière les genoux. En fait, il est important que vous sachiez que le parfum s’évapore en montant. En visant cette zone, vous vous assurez que la diffusion de ce dernier soit continue tout au long de la journée.

Éviter de frotter

Après avoir appliqué du parfum sur vos poignées, vous avez pris l’habitude de les frotter ? De même lorsque vous l’appliquer derrière vos oreilles ou votre nuque. Il s’agit d’une très mauvaise habitude. À cause de ce petit geste, vous réchaufferez votre peau. Cela produira des enzymes naturelles qui modifieront le parcours des odeurs. Pour préserver l’intégralité de votre fragrance, il suffit de vaporiser légèrement et attendre que le liquide pénètre d’elle-même.

Par Rupa
Nos conseils
parfums
sur le même sujet ...
Nos conseils
Les instituts