InstitutBeaute.net

Ongles : nos conseils pour cacher un vernis qui s’écaille

jeudi 21 mars 2019
Ongles : nos conseils pour cacher un vernis qui s’écaille

Avoir de belles mains séduisantes, c’est aussi prendre soin de ses ongles. Après de nombreuses minutes à mettre du vernis sur les ongles, il arrive que celui-ci s’écaille. Que faire quand cela se produit ? Comment prévenir ce genre de désagrément ? Quelques conseils…

Comment camoufler un vernis qui s’écaille ?

C’est surtout exaspérant de passer plusieurs minutes à mettre du vernis et de le voir s’écailler. Quand cela arrive, on peut se servir de certaines petites astuces pour camoufler et maintenir les beaux ongles vernis. Il n’est pas question de reprendre tout à zéro si le problème concerne seulement 1 ou 2 ongles. Que faire ?

Tout d’abord, si vous avez de l’imagination, pourquoi ne pas dessiner sur les zones où le vernis s’écaille ? Faire un petit dessin pour camoufler les parties écaillées. Laissez jouer votre imagination faisant un dessin. Une autre astuce consiste à déposer une nouvelle couche de vernis sur l’ongle qui s’écaille. Bien avant, il est nécessaire de diminuer la proportion de vernis en polissant. Le but est de lisser les inégalités au niveau de l’ongle avant l’application d’une nouvelle couche de vernis. Si possible, vous pouvez cacher le problème en utilisant des paillettes.

De bons gestes pour éviter que le vernis s’écaille

Il faut penser à bien appliquer son vernis. La pose ne devrait pas se faire à la volée. Il convient de se faire des ongles propres avant toute pose. Vous pouvez commencer par plonger les ongles dans une eau savonneuse tiédie. Brossez ensuite à l’aide d’une brosse douce pour éliminer tous les débris et les éventuelles impuretés. Enfin, on sèche les mains. Mais ce n’est pas encore fini puisque vous devez éliminer les restent de vernis avant de poser un autre. Cela se fait à partir de petits morceaux de coton que l’on imbibera légèrement de dissolvant. Avec le bâtonnet, repoussez les petites peaux mortes autour des ongles pour les ôter en douceur. Limez soigneusement vos ongles.

On appliquera une couche de base avant d’appliquer le vernis. Les spécialistes préconisent que le vernis soit étalé en débutant par le ventre de l’ongle. Appliquez un vernis de qualité. Bien choisir son vernis s’impose pour une manucure soignée. Les vernis à bas prix sont de mauvaise qualité, et ils ne tiennent pas longtemps sur les ongles.

3 trucs pour une manucure impeccable

Un vernis de qualité mal conservé ne tiendra pas longtemps sur vos ongles. Alors, il ne suffit pas d’acheter un vernis haut de gamme, il faut savoir le conserver afin d’en profiter dès que vous en avez besoin. Deux ennemis des vernis : la chaleur et la lumière. En fait, ils agissent sur le vernis en le décomposant. Gardez votre vernis à l’abri de ces facteurs.

Posez votre vernis plusieurs heures avant votre rendez-vous, car pour mieux poser un vernis, il faut prendre son temps. Le dernier truc à conseillé ici est d’appliquer des couches de base coat dans l’intention de rendre plus uniforme.

Par Augustine
Nos conseils
soins
sur le même sujet ...
4 idées beauté avec du bicarbonate de soude
Comment enlever le gel de ses ongles après une manucure ?
Dans quel ordre appliquer ses soins de beauté ?
5 astuces pour éviter les cernes
Bien choisir son patch chauffant antidouleur
Quand la bave d'escargot fait du bien à votre peau
Nos conseils
Les instituts