InstitutBeaute.net

7 astuces pour dire au revoir aux lèvres gercées

mardi 19 mars 2019
7 astuces pour dire au revoir aux lèvres gercées

Lorsque les lèvres sont déshydratées, cela provoque la formation gerçures. On parle ainsi lèvres gercées. Heureusement, vous pouvez retrouver de jolies lèvres grâce à des astuces simples.

Les lèvres sont des tissus musculaires. Elles nous aident a bien articuler les sons. Les lèvres interviennent aussi dans la beauté, car tout le monde les admire lorsqu’elles paraissent belles et séduisantes.

Appliquez du beurre de karité

En Afrique occidentale, précisément en Côte d’Ivoire, l’harmattan qui sévit entre les mois d’octobre et de février rend la peau blanche et les lèvres gercées. Dans les villages, les autochtones appliquent du beurre de karité pour retrouver de belles lèvres. On trouve du beurre de karité dans certaines boutiques de produits naturels. Vous pouvez en acheter et l’appliquer régulièrement sur votre bouche.

Pensez à huile d’amande douce

L’huile d’amande douce renferme des nutriments essentiels pour la peau et les cheveux. En jetant un coup d’œil sur sa fiche, on distingue une panoplie de nutriments : cuivre, zinc, oméga 9, et les vitamines A et E. Tous ces nutriments participent à l’hydratation des lèvres. C’est pourquoi vous ne devez pas hésiter à appliquer une huile d’amande douce naturelle en vue de retrouver des lèvres saines.

Du miel pour hydrater

Le miel intervient dans le traitement de nombreux bobos. Vous pouvez aussi l’utiliser en cas de lèvres gercées. Il vous aidera à hydrater vos lèvres en profondeur. Utilisez du miel bio sur vos lèvres. Faire une application le soir avant d’aller au lit. Le miel est reconnu pour ces vertus cicatrisantes et adoucissantes.

Buvez assez d’eau

On dit toujours que l’eau est source de vie. Assurément, l’eau peut vous aider à vaincre de nombreux bobos du quotidien. Elle a aussi un bon effet sur les lèvres gercées, car l’eau favorise l’hydratation des cellules. Buvez au moins 2 litres d’eau dans la journée. Il faut boire de préférence en dehors des repas.

Faire un baume maison

Vous aurez besoin d’un peu d’huile d’amande douce (10 ml) et du beurre de karité (15 grammes). Commencez par faire fondre le beurre de karité en utilisant la technique du bain-marie. Puis, additionnez au beurre de karité fondu l’huile d’amande douce. Terminez en ajoutant 1 goutte d’huile essentielle de citron. Bien mélanger le tout avant de le disposer dans un petit pot. On gardera ce produit maison au réfrigérateur durant 24 heures. Appliquez ce remède plusieurs fois par jour sur vos lèvres gercées.

Des huiles pour soulager les lèvres

Les huiles peuvent aider vos lèvres à bien se sentir. Il existe une variété d’huile que l’on peut achetez sur le marché. Pensez à l’huile d’argan et à l’huile d’olive. En plus d’hydrater les lèvres, ces huiles renferment des nutriments essentiels pour l’organisme. Déposez 1 à 2 gouttes de ces différentes huiles sur vos lèvres.

Les plantes aussi font des merveilles

Par exemple, une plante comme l’aloé vera est une plante hydratante. Utilisez une crème contenant des extraits de cette plante. Une autre plante, surtout plébiscité pour ses vertus nourrissantes, est la nigelle.

Par Augustine
Nos conseils
soins
sur le même sujet ...
Quand le citron fait du bien à votre peau
4 idées beauté avec du bicarbonate de soude
Comment enlever le gel de ses ongles après une manucure ?
Dans quel ordre appliquer ses soins de beauté ?
5 astuces pour éviter les cernes
Bien choisir son patch chauffant antidouleur
Nos conseils
Les instituts