InstitutBeaute.net

5 habitudes à prendre au quotidien pour une peau éclatante

samedi 16 mars 2019
5 habitudes à prendre au quotidien pour une peau éclatante

Quel que soit votre type de peau, il est important de bien s’occuper de votre épiderme. L’entretien de la peau ne doit pas être pris à la légère. En adoptant les bons gestes chaque jour, on préservera certainement sa beauté. Profitez des conseils avisés des spécialistes conserver une peau éclatante. Consultez !

Bien hydrater sa peau

Vous ne pouvez pas avoir une belle peau sans une bonne hydratation au quotidien. Une peau mal hydratée devient terne et laisse apparaître précocement de petites rides. C’est pourquoi l’usage d’un produit hydratant est nécessaire. Privilégiez les soins aux extraits naturels. Une hydratation adéquate de votre peau conduit inexorablement à une peau douce. Voici quelques critères pour un bon choix de son produit hydratant. Il doit s’appliquer facilement par petites touches légères. Essayez le produit hydratant, si possible, avant de faire votre achat.

Utilisez un baume réparateur

Il s’agit d’une émulsion hydratante à utiliser contre les petits bobos de la peau. Vous allez en faire usage pour réparer et cicatriser les plaies superficielles sur la peau. On choisira un baume réparateur formulé à partir de principes anti-inflammatoires et apaisants. Il devra également renfermer des actifs réparateurs. Ces actifs boostent la régénération cellulaire. Ça sera un produit idéal s’il contient aussi des agents antibactériens. Par exemple : le zinc et le cuivre. Lisez bien les étiquettes avant de choisir un quelconque produit. Utilisez votre baume réparateur à volonté.

Faites un masque nettoyant

Simple à réaliser, le masque permet de nettoyer le visage en douceur. En fait, il accélère la circulation sanguine à la surface de votre peau. Cela facilite la nutrition des cellules et l’élimination des déchets. D’un autre côté, il adoucit la peau. Il contribue à un joli teint. Heureusement, vous pouvez concocter votre propre masque à la maison. Vous pouvez faire un masque pour lutter contre les boutons à base de farine de maïs. Il suffit de mélanger 1 blanc d’œuf à 1 cuillère à café de farine de maïs. Appliquez la pâte homogène obtenue sur le visage. Attendez une dizaine de minutes avant de rincer avec une eau propre.

Ayez un bon sommeil

Le manque de sommeil donne à la peau un air fatigué et terne. Il convient donc d’agir pour favoriser un bon sommeil au quotidien. Éloignez des existants les soirs. Fuyez les repas trop copieux ou riches en matières grasses. Dormez au moins 8 heures du temps. Bien souvent notre mode de vie à l’occidentale ne permet pas de dormir suffisamment.

Côté alimentation

Bien sûr, ce que vous mangez peut rendre votre peau moins belle. Règle d’or : faire des repas équilibrés en misant sur les légumes. N’oubliez pas de boire assez d’eau chaque jour. Il faut boire entre 1,5 et 2 litres d’eau. Enfin, pensez à vous relaxer pour évacuer les tensions, l’anxiété et le stress. Ces facteurs provoquent la naissance précoce des rides. Protégez votre peau du soleil. Ne vous exposez pas sans une protection solaire à indice élevé.

Par Augustine
Nos conseils
soins
sur le même sujet ...
Quand le citron fait du bien à votre peau
4 idées beauté avec du bicarbonate de soude
Comment enlever le gel de ses ongles après une manucure ?
Dans quel ordre appliquer ses soins de beauté ?
5 astuces pour éviter les cernes
Bien choisir son patch chauffant antidouleur
Nos conseils
Les instituts