InstitutBeaute.net

5 astuces de grand-mère pour des cheveux magnifiques

vendredi 15 mars 2019
5 astuces de grand-mère pour des cheveux magnifiques

Avoir des cheveux impeccables, c’est possible à partir des astuces de grand-mère. Voici un petit guide regroupant 5 astuces de grand-mère pour retrouver de beaux cheveux en douceur. Découvrez !

Pour lutter contre un cuir chevelu gras

Lorsque le cuir chevelu est rempli de substances grasses, ce sont les cheveux qui payent le lourd tribut. Heureusement, vous pouvez remédier à cela grâce à une astuce efficace pour dégraisser le cuir chevelu. Après le shampooing, mettez dans l’eau du dernier rinçage un peu de jus de citron. Le citron a une bonne action sur les cheveux. Il agit comme un désinfectant. Le citron élimine les amas de graisse et empêche les cheveux de graisser. De préférence, utilisez du jus de citron mélangé à une eau minérale tiédie.

Pour lutter contre les cheveux secs

Ici, vous devez utiliser un jaune d’œuf, du rhum et de l’huile d’olive. Concoctez votre mélange en additionnant au jaune d’œuf, une cuillerée à café d’une d’huile d’olive et une cuillerée à soupe de rhum. Remuez afin d’obtenir un mélange homogène avant d’appliquer sur vos cheveux. Il faut attendre 30 minutes, le temps que le mélange agisse comme il se doit sur la chevelure.

Pour lisser et faire briller les cheveux

Vous souhaitez rendre vos cheveux lisses et brillants, alors voici une astuce de grand-mère que vous apprécierez certainement. Il va falloir utiliser de la bière. Bien sûr, elle ne sert pas seulement à remplir notre ventre. Elle peut rendre vos cheveux magnifiques. Dans ce cas, il faut verser une proportion de 15 cl de bière sur vos cheveux. Utilisez une serviette propre pour essorer vos cheveux. Terminez en les séchant. Si possible, faites des petits massages au niveau du cuir chevelu pour optimiser la circulation sanguine. Les mouvements doivent se faire en douceur. Une autre façon de faire briller vos cheveux est d’utiliser du vinaigre de cidre. Il faut diluer dans le dernier rinçage.

Pour des cheveux abîmés

Plusieurs facteurs peuvent abîmer les cheveux : vent, poussières, traitements trop agressifs, etc. Sur des cheveux abîmés, on pourra utiliser des huiles et du miel. Par exemple : une huile de coco et une huile d’amande douce. Dans un récipient, il faut mélanger 20 cl de chaque ingrédient cité préalablement. Utilisez le mélange à 37° C sur les cheveux. Pour l’application, séparez les cheveux par une raie centrale. On appliquera le mélange sur la partie visible du cuir chevelu.

Bien masser son cuir chevelu

Le but est de stimuler la microcirculation sanguine afin de permettre aux cellules capillaires d’être mieux irriguées. Or, un massage doux stimule la circulation sanguine dans les tissus du cuir chevelu. Procédez à une séance de massage après un shampooing. Bien avant, n’oubliez pas d’essorer convenablement vos cheveux à l’aide d’une serviette. Plongez les bouts de vos doigts dans une huile de soin. Massez par la suite la tête en entier en procédant par des mouvements circulaires. Débutez par le front. Massez le cuir chevelu durant 5 minutes.

Par Augustine
Nos conseils
cheveux
sur le même sujet ...
Fer à lisser : comment faire le bon choix ?
Après-shampooing : pour ou contre ?
Teinture capillaire ratée : que faire ?
Nos conseils
Les instituts