InstitutBeaute.net

Les 5 étapes pour un chignon banane réussi

jeudi 14 mars 2019
Les 5 étapes pour un chignon banane réussi

Le chignon banane, c’est LA coiffure à maitriser absolument. En soirée comme dans la vie de tous les jours, il s’agit d’un incontournable. Et si à première vue, cette coiffure semble très simple à réaliser, sachez qu’il suffit d’un peu pour se rater.

Il ne suffit pas d’avoir les bons accessoires, il faut également un bon doigter et des techniques précises pour réussir son chignon banane. Si vous la voulez soigner et parfaitement faite, voici quelques conseils.

De quoi avez-vous besoin ?

Vous l’aurez compris, pour que votre chignon banane soit parfaitement réussi, il vous faut quelques accessoires. Ne vous en faites pas, la plupart des matériaux qui interviennent dans la réalisation de cette coiffure sont très faciles à trouver et très souvent, peu chers. Parmi les indispensables, retrouvez :

  • Un peigne à queue
  • Une brosse (l’idéal est d’opter pour une brosse conçue avec des matières naturelles)
  • Des épingles spéciales pour les chignons
  • Des pinces plates (plus vous en aurez, mieux c’est)
  • De la laque
  • Une cire coiffante si nécessaire
  • Un élastique

Le petit conseil de pro qui fera toute la différence : tournez-vous vers des épingles à chignon lisses. Ces derniers sont plus pratiques, car elles ne s’accrochent pas aux cheveux. Ainsi, pour lors de la réalisation du chignon comme au moment de le défaire, vous n’aurez aucun souci. De plus, cela ne prendra pas beaucoup de temps.

Le volume : secret de réussite du chignon banane

Si certaines sont plus aptes à réussir le chignon banane plus que d’autres, c’est parce qu’il y a certains points qui rendront les choses plus simples. Par exemple, les femmes avec des cheveux mi-longs auront plus d’aisance à se faire un chignon banane. Bien évidemment, si vous n’avez pas cette longueur de cheveux, vous pouvez toujours investir dans quelques extensions à clip. Cette alternative est également à adapter pour toutes les personnes ayant les cheveux trop fins ou peu de cheveux. Bref, le volume est important dans la réalisation du chignon. Donc, si vous n’avez pas du volume, pensez à tricher un peu !

Chignon banane, la réalisation pas-à-pas

Maintenant que vous avez réuni tous les matériaux à portée de main, vous pouvez commencer la réalisation de votre coiffure. Bien sûr, il vous faut suivre quelques consignes pour que le résultat soit au rendez-vous :

1-      Le démêlage

Comme pour la réalisation d’une autre coiffure, la première étape consiste à démêler délicatement vos cheveux. Normalement, il vous faudra les lisser au préalable pour un résultat encore plus bluffant. Mais si vous avez les cheveux assez fins, certains professionnels vous conseilleront de les crêper légèrement pour obtenir le bon volume.

2-      La raie

Commencez ensuite à tracer votre raie. D’un côté ou d’un autre, c’est vous qui décidiez quelle position vous rend à l’aise. Une fois réalisée prenez les cheveux et positionnez les vers l’arrière de votre tête.

3-      La queue de cheval

Une fois tous les cheveux rassemblez vers l’arrière, c'est-à-dire dans la nuque, faites une sorte de queue de cheval et lissez les cheveux. C’est à ce moment que vous aurez besoin de la cire, si nécessaire.

4-      L’enroulage

La prochaine étape consiste à enrouler les cheveux en les remontant pas à pas sur le sommet de votre tête. Dès que vous remontez une mèche, prenez une épingle à chignon.

5-      La laque

Pour faire tenir votre chignon banane, pensez à la laque.

Par Rupa
Nos conseils
cheveux
sur le même sujet ...
Quelle coupe de cheveux après 60 ans ?
Fer à lisser : comment faire le bon choix ?
Après-shampooing : pour ou contre ?
Teinture capillaire ratée : que faire ?
Nos conseils
Les instituts