InstitutBeaute.net

Rides au cou : nos astuces pour les masquer

mercredi 13 mars 2019
Rides au cou : nos astuces pour les masquer

Quand il s'agit de vieillissement, la région du cou est un point critique. L'un des premiers signes du vieillissement est le relâchement de la peau et les rides du cou. Pour éviter ces désastres, vous devez protéger votre peau correctement contre les rides et autres défauts.

Les causes des rides au cou

Nous savons tous qu'il y a beaucoup de pollution dans notre environnement actuel, ce qui nous rend la vie très difficile. La pollution et la fumée endommagent notre peau. Dans vos premières années, la peau neutralise ces radicaux libres. Mais avec l'âge, ce processus de neutralisation ralentit et cause plus de dommages à la peau. Mais fumer de la cigarette est également très dangereux pour la peau et montre très facilement les signes du vieillissement.

Par ailleurs, l'exposition au soleil est l'une des causes les plus dangereuses de tout problème cutané. Le soleil a tellement de bonnes qualités que vous voudrez peut-être en profiter. Il nourrit votre peau avec de la vitamine D et aide à une croissance osseuse saine. Mais lorsque vous sortez, il est très important de protéger votre peau avec une bon crème solaire, car c'est la première cause de tout problème de peau. Les rayons du soleil appauvrissent l'élasticité de votre peau et la peau ne reprendra pas sa forme initiale, ce qui entraîne des rides, des plis et des taches de vieillesse.

Prévenir les rides du cou grâce à un mode de vie sain :

La meilleure façon de ralentir le processus de vieillissement est de prendre les précautions nécessaires pour maintenir et renforcer l'élasticité de la peau du cou. N'oubliez pas que la région du cou est aussi sensible que celle du visage, vous devez donc en prendre soin. Vous pouvez ajouter quelques rituels à votre régime quotidien de soins de la peau à la maison.

Pour prévenir les rides alors, nous vous conseillons de limiter votre exposition au soleil pour protéger votre peau des rayons ultra-violet. Limitez également l'exposition de votre peau à la cigarette et aux autres fumées. Par ailleurs, ajoutez un bon exercice pour le cou à votre routine quotidienne et gardez toujours la tête droite et le menton relevé.

Sachez aussi qu’un oreiller haut est le plus grand ennemi de votre peau lisse. Gardez l'angle entre le visage et le cou au maximum et optez pour un petit oreiller au lieu d'un grand. Il est également conseillé de boire au moins 8 verres d'eau par jour pour une peau ferme.

Si vous avez déjà des rides du cou, vous pouvez opter pour une très bonne crème antirides. Consultez votre dermatologue pour les traitements. Vous pouvez les enlever à l'aide de ces médicaments, puis commencer à prendre soin d'eux pour éviter qu'ils ne réapparaissent.

Par Rupa
Nos conseils
soins
sur le même sujet ...
5 astuces pour éviter les cernes
Bien choisir son patch chauffant antidouleur
Quand la bave d'escargot fait du bien à votre peau
5 conseils pour éviter la peau terne
Comment protéger ma peau contre la pollution ?
Quels soins de beauté en période de grand froid ?
Nos conseils
Les instituts