InstitutBeaute.net

Quand le citron fait du bien à votre peau

mardi 12 mars 2019
Quand le citron fait du bien à votre peau

Tout comme le vinaigre de cidre, l'eau citronnée est saluée depuis un certain temps déjà comme un miracle de beauté et de bien-être. Certains dermatologues disent qu'elle est riche en vitamine C et en acide citrique ce qui aide à combattre les ridules et la décoloration indésirable.

Mais comme tous les remèdes de bricolage, l'eau citronnée a aussi son lot de revers, car les meilleurs dermatologues notent qu'elle peut causer des brûlures et irriter la peau lorsqu'elle est exposée directement aux rayons du soleil. La question se pose alors, quand le citron fait-il du bien à votre peau ?

Boire de l'eau citronnée peut aider à gérer l'inflammation

L'eau de citron est potentiellement anti-inflammatoire. Boire de l'eau citronnée le matin à jeun peut aider à équilibrer votre corps en induisant un état plus alcalin, connu pour être anti-inflammatoire pour la peau et le corps. L'eau potable, à quelque titre que ce soit, améliorera la peau. Comme l'eau est essentielle à la peau, l'ajout de citron peut vous aider à boire plus d'eau tout au long de la journée pour donner à votre peau une apparence radieuse. <2h>La vitamine C contenue dans l'eau de citron aide à réduire les signes de vieillissement

L'eau citronnée est une excellente source de vitamine C. Boire de l'eau citronnée vous aidera à combler vos besoins nutritionnels en vitamine C, mais il est peu probable que vous puissiez faire beaucoup plus pour votre peau. La vitamine C est un ingrédient utilisé dans les produits de soins anti-âge. Elle stimule la production de collagène et aide à réduire les signes de vieillissement. Cet ingrédient améliore la texture et la fermeté de la peau et peut aider à prévenir les ridules.

L'acide citrique dans l'eau citronnée peut aider à traiter l'acné légère et les taches brunes

L'acide citrique pourrait aider avec les taches d'acné. Le jus de citron contient de l'acide citrique qui est utile dans le traitement de l'acné légère et du photovieillissement comme le bronzage excessif de la peau, les rides et les taches brunes. Alors, il est essentiel de boire du jus de citron pour éliminer les acnés. Il est aussi possible de l’appliquer sur le visage, mais il y a des précautions à prendre.

Les précautions à prendre pour bénéficier des bienfaits du citron pour la peau

Il est important de diluer votre eau citronnée si vous l'utilisez de façon topique. Puis, évitez de l'appliquer directement sur votre peau. L'eau de citron non diluée peut causer des érosions et des brûlures chimiques, ce qui peut entraîner une inflammation et une hyperpigmentation secondaire. N'appliquez pas de jus de citron ou d'eau de citron sur la peau sous forme d'astringent ou de toner, car cela peut endommager l'épiderme et causer une inflammation et des cicatrices potentielles. Pour une application cutanée, veuillez ajouter d’autres composants comme du miel et évitez le contact avec le soleil.

Bref, les citrons améliorent les capacités de purification de la peau et d'autres cellules.

Par Rupa
Nos conseils
soins
sur le même sujet ...
5 habitudes à prendre au quotidien pour une peau éclatante
Rides au cou : nos astuces pour les masquer
Comment enlever le gel de ses ongles après une manucure ?
Dans quel ordre appliquer ses soins de beauté ?
5 astuces pour éviter les cernes
Bien choisir son patch chauffant antidouleur
Nos conseils
Les instituts