InstitutBeaute.net

4 idées beauté avec du bicarbonate de soude

lundi 11 mars 2019
4 idées beauté avec du bicarbonate de soude

Cette substance poudreuse peut faire des merveilles en cuisine et surtout en pâtisserie parce qu'elle génère du dioxyde de carbone dans la pâte à frire, ce qui fait monter la pâte. Mais vous pouvez aussi utiliser le bicarbonate de soude en toute sécurité pour vos soins de beauté.

Le bicarbonate de soude est connu sous le nom de bicarbonate de sodium. Ce composé chimique est composé de deux choses : le sodium ou sel, et le bicarbonate. Voici quelques astuces pratiques vous permettant de profiter le bicarbonate de soude pour la beauté.

Shampooing sec

Un peu de bicarbonate de soude fait un excellent shampooing sec parce qu'il absorbe l'excès de sébum en un instant. Saupoudrez simplement un peu de bicarbonate de soude sur vos racines huileuses, puis ébouriffez vos cheveux jusqu'à ce que tout soit bien réparti. Cependant, il ne faut pas utiliser uniquement du bicarbonate du soude pour vos cheveux. Il faut toujours le combiner avec votre shampooing.

Déodorant

Vous n'avez plus de déodorant et vous êtes dans le pétrin ? Le bicarbonate de soude fera l'affaire ! Le bicarbonate de soude est excellent pour absorber les odeurs, tandis que sa texture poudreuse aide à absorber l'humidité. Ajoutez à cela les propriétés antibactériennes, et tout cela peut aider à garder cette odeur corporelle à distance.

Pour ce faire, mélangez des quantités égales de bicarbonate de soude et de fécule de maïs. Appliquer ensuite la poudre à l'aide d'un coton, en recouvrant soigneusement la région des aisselles. La fécule de maïs aide à absorber l'humidité, tandis que le bicarbonate de soude absorbe les odeurs. Et encore mieux ? Ce composant ne tachera pas vos vêtements !

Blanchiment des dents

De nombreux dentifrices blanchissants populaires contiennent du bicarbonate de soude comme ingrédient principal. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ? C'est parce que la nature abrasive du bicarbonate de soude peut aider à blanchir les dents en enlevant les taches. Mais ne vous inquiétez pas de vous faire mal aux dents. Une pâte de bicarbonate de soude est en fait beaucoup moins abrasive que la plupart des dentifrices. Saupoudrez un peu de bicarbonate de soude dans la paume de votre main ou dans un petit bol, puis plongez votre brosse à dents dedans. Brossez-vous les dents pendant environ une minute. Cependant, le bicarbonate de soude ne devrait jamais remplacer le dentifrice pour prévenir les caries.

Nettoyant pour brosses

Les brosses à cheveux, les brosses à fond de teint, les brosses à fards à paupières doivent être nettoyées régulièrement pour éviter l'accumulation de résidus de produit et de bactéries. Mais, quand avez-vous nettoyé vos pinceaux pour la dernière fois ? La plupart des gens ne savent même pas comment nettoyer leurs brosses. Remplissez un bol d'eau tiède et d'une demi-tasse de bicarbonate de soude. Ajoutez toutes vos brosses et laissez-les tremper pendant 20 à 30 minutes. Rincer, sécher à l'aide d'une serviette, puis les laisser sécher à l'air libre sur une serviette jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches.

Par Rupa
Nos conseils
soins
sur le même sujet ...
5 habitudes à prendre au quotidien pour une peau éclatante
Rides au cou : nos astuces pour les masquer
Quand le citron fait du bien à votre peau
Dans quel ordre appliquer ses soins de beauté ?
5 astuces pour éviter les cernes
Bien choisir son patch chauffant antidouleur
Nos conseils
Les instituts