InstitutBeaute.net

Nos 6 conseils pour couper sa frange soi-même

dimanche 10 mars 2019
Nos 6 conseils pour couper sa frange soi-même

Comme une envie de vous faire une nouvelle coupe sans trop dépenser ? Pas le temps d’aller chez le coiffeur ? Contrairement à ce que l’on peut penser, il est tout à fait possible de couper sa frange soi-même.

Attention tout de même, cet exercice est loin d’être très simple. Et une petite erreur peut vous couter gros. Voilà pourquoi il est important de vous référer aux conseils de professionnels ou de suivre, plus simplement, des étapes précises. D’ailleurs, nous vous accompagnons pas à pas dans cet article.

Le choix du matériel

La réussite ou non de votre frange dépendra intégralement des matériaux que vous utiliserez pour sa réalisation. En effet, vous ne pouvez pas obtenir les meilleurs résultats si vous n’investissez pas dans les accessoires les plus adaptés à cet effet. Alors, n’ayez surtout pas peur de dépenser un peu d’argent pour choisir les matériaux de qualité. Il vaut mieux faire une petite dépense plutôt que de se louper totalement. De quoi avez-vous besoin ?

1-      D’une paire de ciseaux

Mais pas n’importe laquelle. Optez plus pour une paire de ciseaux avec des lames courtes. En effet, ce modèle est plus pratique pour la réalisation des petites retouches, notamment au niveau de longueur. C’est également le meilleur choix si vous voulez une excellente précision dans la réalisation de votre frange.

2-      Un peigne

Pour une coupe ou pour une frange, le peigne le plus adapté est le peigne à dents. Ces derniers doit être bien fins et rapprochés. Ces peignes seront surtout recommandés pour toutes les personnes qui souhaitent, aussi, se crêper les cheveux.

3-      D’autres accessoires

En plus de ces matériels de base, vous aurez également besoin de quelques accessoires en plus : un élastique et des pinces à chignon. À quoi ces derniers serviront ? Principalement à fixer vos cheveux pendant la coupe.

Le délimitage

Il est tout simplement interdit de couper dans le vide. Pour éviter de faire des erreurs et pour que la coupe soit totalement impeccable, la première chose à faire est de marquer précisément la zone que vous souhaitez travailler. Prenez votre peigne et coiffez la frange vers l’avant (c'est-à-dire la frange que vous allez couper). Les restes des cheveux seront à fixer en queue de cheval à l’arrière de votre nuque. De cette manière, vous pouvez être sûr que rien ne viendra gêner votre coupe.

La coupe

On arrive enfin à l’étape fatidique. Ne commettez pas l’erreur que tous les débutants commettent et coupez votre frange sèche. Pensez d’abord à bien lisser la frange et la démêler entièrement. Prenez ensuite le peigne et gardez-le à l’horizontale. Commencez à couper en débutant au niveau du centre des deux sourcils et vers les tempes, un côté après l’autre. La meilleure longueur doit être située en dessous de vos sourcils. Bien sûr, c’est également une question de goût et de style.

La finition

La finition consiste seulement à effiler doucement le bout de votre frange. Une frange droite peut plaire, mais aura tendance à être trop « carrée ».

Par Rupa
Nos conseils
cheveux
sur le même sujet ...
Fer à lisser : comment faire le bon choix ?
Après-shampooing : pour ou contre ?
Teinture capillaire ratée : que faire ?
Nos conseils
Les instituts