InstitutBeaute.net

Fer à lisser : comment faire le bon choix ?

mardi 19 février 2019
Fer à lisser : comment faire le bon choix ?

Le fer à lisser est plus qu'un simple appareil de coiffure pour des cheveux brillants et lisses. Un fer à lisser style vos cheveux, leur donne du volume. Lisse, ou ondulé, ou frisé, un bon fer à lisser peut vous simplifier la vie et est devenu votre outil beauté indispensable au quotidien. Considéré comme un bon investissement, un bon fer à lisser style rapidement vos cheveux sans dommages causés par la chaleur, brisures ou textures inégales. Alors, comment choisir le bon fer à lisser?

1. Rebord, largeur, choisissez la bonne forme

Vous pensez sûrement qu'un fer à lisser est tout simplement plat, mais la forme des rebords de ces outils peuvent affecter leur polyvalence. Si les plaques et les bords extérieurs du fer sont légèrement arrondis, il sera plus facile de le transformer en fer à friser. Un fer à lisser avec des rebords carrés sera moins adaptable mais vous donnera des cheveux légèrement plus lisses.

Quant à la largeur de la plaque du fer, plus celles-ci sont larges, plus vite vous pourrez lisser vos cheveux. Si vous êtes une personne avec des cheveux fins, vous constaterez que les plaques larges appliquent trop de chaleur sur le cheveu et peuvent casser le cheveu.

2. Choisissez un fer avec différents niveaux de température

Une chaleur élevée signifie un lissage plus rapide et plus efficace, mais tous les types de cheveux n'ont pas besoin de fers plus chauds. Pour réduire les dommages causés à vos cheveux, envisagez un fer à lisser qui offre la possibilité de régler la température de lissage, puis choisissez le réglage de chaleur le plus bas qui vous procurera les résultats souhaités.

Quant au choix du matériau, il n’y a pas « un » bon choix. Tout cela dépend de votre type de cheveux et de vos besoins. Les fers au titane chauffent rapidement, appliquant des températures plus élevées de manière plus uniforme. Ces fers ont tendance à être plus coûteux, et sont destinés aux cheveux très bouclés et épais. Les plaques à lisser en céramique combinent bon prix et bonne efficacité, et offre une chaleur uniforme pour la plupart des cheveux. Attention, au fil du temps, la céramique s'use et la chaleur se distribue donc de manière inégale. Enfin, les plaques de tourmaline sont idéales pour les cheveux sensibles et fragilisés. La technologie ionique produit plus d'ions négatifs que d'ions positifs, ce qui réduit les frisottis et la casse des cheveux.

3. Evaluer le produit et son prix

Il est facile de se rendre à un magasin et d'acheter un fer à lisser bon marché, mais vous vous retrouverez plus tard avec des cheveux endommagés, car les lisseurs bon marché chauffent de manière inégale, et ont des risques de surchauffe. Optez pour un fer à lisser professionnel mais à un prix abordable. Des fers plus chers sont en général de meilleur qualité. Votre lisseur durera des années et vous n'aurez pas à débourser d'argent pour des traitements capillaires onéreux afin de remédier aux dommages causés par un fer à lisser bon marché. Sur le long terme, c’est une économie car vous n'aurez pas à remplacer constamment les fers cassés.
Par Julia
Nos conseils
cheveux
sur le même sujet ...
Quelle coiffure pour un visage ovale ?
Quelle coupe de cheveux après 60 ans ?
Après-shampooing : pour ou contre ?
Teinture capillaire ratée : que faire ?
Nos conseils
Les instituts