InstitutBeaute.net

Quelle coiffure pour un visage carré ?

samedi 09 mars 2019
Quelle coiffure pour un visage carré ?

Vous connaissez sûrement les actrices américaines Katie Holmes ou Mila Kunis ? Il ne s’agit pas de leur performance en tant que telle, mais de la forme de leur visage. Elles ont toutes les deux un visage carré et elles savent comment les mettre en valeur. Comment ? Vous vous posez sûrement ce genre de questions au quotidien.

La solution, elle est simple. Il suffit de vous trouver la bonne coupe à privilégier lorsqu’on a le visage carré. Suivez le guide et faites le choix qui vous convienne.

Un visage carré, c’est quoi ?

Avant de définir la coiffure faite pour vous, vous devrez déterminer votre forme de visage. Bien qu’il ait eu quelques repères en cinéma comme susmentionné, il est préférable de bien définir un visage carré. Si vous avez une ligne horizontale marquée avec des traits finement définis à la Cameron Diaz, il n’y a aucun doute. Par ailleurs, voyez également votre front s’il est large avec une mâchoire assez prononcée dans le style d’Angelina Jolie ? On peut bien confirmer que vous avez un visage carré.

Le visage carré : ce qu’il faut faire

D’abord, le but est de vous adoucir les traits. De ce fait, il vous faut une coupe qui efface votre allure masculine. Il est donc nécessaire d’allonger cette forme carrée de votre visage. Dans ce domaine, il est question de savoir donner l’illusion à travers les coupes choisies. On peut citer, par exemple, la coupe dégradée qui offre un effet volume à votre visage.

Pour toujours apporter de la douceur à votre minois, vous pouvez opter pour des mèches assez floues. L’objectif est d’alléger la proéminence de votre mâchoire. Les cheveux longs se présentent aussi comme une autre solution pour vous. Avec un tel atout, une queue-de-cheval vous correspond aussi, n’hésitez pas à bien la plaquer. Vous pouvez aussi dévoiler la Lara Croft qui est en vous !

Le visage carré : la coupe tendance chez les stars

La touche « glam » qui est très prisée par les célébrités, c’est la coupe au carré. Vous avez vu le résultat avec Lucy Hale, croyez-la. À coup sûr, elle ne vous cache aucun secret : le carré plongeant, c’est aussi pour vous. Avec cette coupe, vous atténuez complètement le côté mâchoire, mentons saillants et pommettes.

Vous n’êtes pas encore convaincue ? Sachez que la coupe au carré se décline en plusieurs styles. Vous avez l’embarras du choix entre un carré court ondulé, wavy, bouclé ou raide. À vous de choisir !

Le visage carré : ce qu’il ne faut pas faire

On est bien partie pour une coupe assez courte, mais il n’est pas conseillé de passer le cap « magnifaikkk » à la Cristina Cordula ou le style de la sublime présentatrice de talk-show, Ellen DeGeneres. La règle est de ne pas couper au-dessus de la ligne de votre bouche. Par ailleurs, il ne faut surtout pas miser sur les franges. Vous êtes bien tenté de camoufler tout cela, mais vous devez vous abstenir. Pourquoi ? Votre visage est court, il est inutile de le tasser encore plus avec des franges.

Par Mirana
Nos conseils
cheveux
sur le même sujet ...
Fer à lisser : comment faire le bon choix ?
Après-shampooing : pour ou contre ?
Teinture capillaire ratée : que faire ?
Nos conseils
Les instituts