InstitutBeaute.net

Comment enlever le gel de ses ongles après une manucure ?

vendredi 08 mars 2019
Comment enlever le gel de ses ongles après une manucure ?

Une véritable coquette, vous avez choisi les ongles en gel pour briller durant une soirée ou une cérémonie. Parfaite jusqu’au bout des doigts, vous avez tenu à opter pour cette technique afin d’avoir des ongles « perfect ». Le but est d’avoir des ongles impeccables avec une tenue durable.

Avant tout, il est temps d’enlever le gel de vos ongles. Cette étape est primordiale et il faut trouver les bons moyens pour ce faire. Voici quelques astuces qui vous aideront à retirer ses ongles en gel, efficacement.

La lime à ongles

Cet outil est sûrement la plus connue de toutes les techniques pour faire disparaitre le gel. Il suffit de limer délicatement le gel. Comment ? Les accessoires nécessaires sont d’abord une lime à ongles à gros grains, c’est-à-dire entre 150 et 180. Il y a ensuite la lime à ongles à grains fins, ainsi que d’un polissoir. Cette méthode, elle est la plus simple pour enlever le gel de vos ongles.

Vous coupez vos ongles et vous les limez immédiatement avec le gel. Pour éviter la sensation de brûlure, veillez à changer fréquemment de doigts. Il faudra aussi essuyer régulièrement avec un coton humide, la poussière causée par le limage. Vous continuez avec la lime à ongles à grains fins et vous terminez avec le polissoir.

L’acétone

L’utilisation de ce produit vous permet de retirer efficacement le gel des ongles après une manucure. Comment ça fonctionne ? Vous coupez vos ongles et limez les surfaces. Vous devrez vous munir d’une crème que vous appliquez sur les cuticules. N’oubliez pas aussi la peau des ongles. Par la suite, vous imbibez du coton dans une solution d’acétone. Vous le placez ensuite sur chaque ongle recouvert de gel.

Vous mettez donc un papier d’aluminium et le coton sur chaque doigt. Vous laissez ainsi agir durant une trentaine de minutes. Vous retirez l’aluminium et vous regardez si le gel a disparu. Dans le cas contraire, vous déposez à nouveau le coton pour retirer le reste. Pour cette opération, il vous faut environ une dizaine de minutes et voilà, le tour est joué ! Pour cette technique, il est préférable de l’effectuer dans un endroit plutôt aéré et ventilé.

Les astuces à connaître

Après avoir choisi votre méthode, il est important de prendre soin de ses ongles. Votre premier réflexe est d'appliquer du vernis à ongles immédiatement. Il ne faut pas être tenté, cela ne vous permettra pas de retrouver leur forme naturelle. Que faut-il faire ? C’est simple, il suffit de se munir d’un bloc polissoir. Le but est de bien lisser la surface, ainsi que les coins de vos ongles.

Par la suite, vous choisissez entre l’huile ou la crème pour l’hydratation de vos mains. Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour le mixe d’huiles végétales. Vous y trempez vos doigts pendant 5 minutes. Un petit massage permet également d’attendrir les petites peaux. Vous enlevez les résidus et vous rincez vos mains. Pour terminer le soin, vous appliquez un durcisseur sur vos ongles. L’objectif est que vos ongles retrouvent tout leur éclat.

Par Mirana
Nos conseils
soins
sur le même sujet ...
4 idées beauté avec du bicarbonate de soude
5 astuces pour éviter les cernes
Bien choisir son patch chauffant antidouleur
Quand la bave d'escargot fait du bien à votre peau
5 conseils pour éviter la peau terne
Comment protéger ma peau contre la pollution ?
Nos conseils
Les instituts