InstitutBeaute.net

Dans quel ordre appliquer ses soins de beauté ?

jeudi 07 mars 2019
Dans quel ordre appliquer ses soins de beauté ?

Connaissez-vous le layering ? C’est la technique utilisée afin d’appliquer parfaitement les soins visage, mais dans l’ordre parfait. Les Japonaises optent pour cette méthode appelée « millefeuille ». Pourquoi ? Elles utilisent chaque produit spécifique sur leurs jolis minois.

Pour elles, le 2 en 1 n’existe pas. De ce fait, il ne faut pas perdre le nord entre commencer avec la crème ou encore le sérum. L’important aussi dans ce rituel beauté est de connaître l’utilité de chaque produit. Découvrez tous les secrets du layering et suivez le guide.

Le démaquillant

Le layering signifie partir d’une application de produit le plus liquide au plus onctueux. Avant de prendre soin de votre visage, il faut bien le nettoyer que vous soyez maquillée ou non. Pourquoi ? Au quotidien, il est nécessaire d’éliminer les résidus de pollution ou de transpiration. Ces résidus écartent la pénétration des molécules actives de vos soins. Vous avez le choix entre une mousse démaquillante, du lait ou de l’huile.

Le nettoyant

Toujours dans le même principe que le démaquillant, vous l’appliquez afin d’enlever entièrement les résidus restants qui se trouvent sur votre visage. Par ailleurs, il est le traitement parfait pour les peaux sensibles aux rougeurs ou à la sècheresse.

La lotion

Le layering est un travail à la chaîne, car elle donne à votre peau l’occasion d’être plus réceptive aux prochains soins. Cette lotion hydratante illumine donc votre teint. Elle permet également de resserrer vos pores.

Le sérum

Avec sa texture fluide et sa forte concentration en actifs, le sérum booste les actions d’une crème de jour ou de nuit. Vous regardez bien le produit qui correspond à votre peau. Il traite toutes les problématiques de votre peau, car il agit en profondeur.

Le contour des yeux

Vous connaissez sûrement la fragilité de la peau des paupières et du contour. Un excellent soin empêche l’apparition des rides ou encore des cernes. Il faut bien choisir le produit adéquat pour le soin contour des yeux. Comment procéder ? Il suffit de tapoter délicatement du bout de l’index cette partie de votre visage. Le but est d’améliorer la circulation sanguine, ainsi que de diminuer le relâchement cutané.

La crème hydratante

Elle a comme rôle de bien sceller les sérums dans votre épiderme afin de renforcer leur efficacité. Vous devrez toujours sélectionner le produit correspondant à votre type de peau. L’atout majeur avec la crème hydratante, c’est qu’elle s’adapte tant à une peau normale, mixte, sèche ou encore grasse. L’objectif est d’hydrater votre peau à tout prix. Cette crème s’applique avant de partir au boulot ou avant de dormir.

L’huile

Pour un layering parfait, l’application de l’huile en petite quantité vous garantit un teint assez radieux. De plus, l’huile ne fait pas briller votre visage. Comme dernière étape, ce produit optimise la pénétration de votre crème hydratante. La règle à ne pas oublier, c’est d’éviter de l’appliquer si vous avez déjà mis 2 sérums sous votre soin hydratant. Sinon, le résultat va conduire à une surcharge d’épiderme.

Par Mirana
Nos conseils
soins
sur le même sujet ...
4 idées beauté avec du bicarbonate de soude
Comment enlever le gel de ses ongles après une manucure ?
5 astuces pour éviter les cernes
Bien choisir son patch chauffant antidouleur
Quand la bave d'escargot fait du bien à votre peau
5 conseils pour éviter la peau terne
Nos conseils
Les instituts