InstitutBeaute.net

Quelle coiffure pour un visage ovale ?

mercredi 06 mars 2019
Quelle coiffure pour un visage ovale ?

Un visage ovale offre des possibilités infinies, en coiffure. Si vous avez cette chance, n’hésitez pas à arborer différentes coiffures dans la semaine. Vous n’êtes pas encore consciente de cette grande opportunité que vous propose votre minois au niveau capillaire ?

Il est temps de réveiller la créative qui est en vous. Vous allez d’abord déterminer la forme de votre visage. Une fois cette étape terminée, vous allez découvrir les astuces pratiques au quotidien. Suivez le guide pour être au top chaque jour grâce à nos idées coiffures pour visage ovale.

Visage ovale : la description

Sa forme est tout simplement équilibrée. De ce fait, elle se présente comme la forme de visage la plus parfaite. Dans les détails, vous n’avez ni un front trop grand, ni trop petit. Votre mâchoire est fine et assez discrète. On remarque donc l’équilibre entre la longueur et la largeur de votre visage. Cela vous permet d’opter facilement toutes les coiffures possibles, mais surtout tendance.

La coupe courte : franchissez le pas

Prête pour une nouvelle tête ? À vous les cheveux courts boyish version rock ! Ces genres de coiffures vous iront bien, car elles illuminent à coup sûr votre visage. Une frange asymétrique vous avantage, mais il ne faut surtout pas la mettre à droite ou encore épaisse. Pourquoi ? Il ne faut surtout pas cacher votre visage, c’est votre principal atout.

La coupe au carré : révélez votre beauté

Il existe plusieurs moyens de vous démarquer avec votre forme de visage. La coupe au carré figure dans la liste. Elle est en plus très prisée par les stars, et elles les affichent au quotidien comme sur le tapis rouge. Eh oui, vous avez bien vu Jessica Alba ou Émilie Clarcke. Un carré ondulé, une raie au milieu et elles sont tout simplement resplendissantes. Carré court, carré long, carré flou classique… la forme de votre visage s’adapte à chacune d’elles.

Les autres coiffures : choisissez selon votre humeur

La queue-de-cheval

Avec votre visage ovale, vous êtes une véritable veinarde. Tous les types de queue-de-cheval vous vont à ravir, car votre minois est joliment équilibré. En effet, elle peut être un peu lâchée ou à mi-hauteur. Il est toutefois conseillé de l’attacher bien haut. Il suffit d’aligner le point d’attache en créant une ligne droite allant de l’élastique aux maxillaires. Ensuite, elle se trouve au plus haut des pommettes ou encore au point supérieur de l’oreille.

La tresse

Elle sera dans tous ses états avec votre forme de visage. La tresse se décline tant en :

  • épi sur le côté : une mèche détachée et tressée à partir de la racine suffit à vous donner un style bohème.
  • XXL : une tresse arrivant jusqu’en bas du visage et avec des longueurs interminables vous rend juste magnifique, grâce à votre figure fine et longue.
  • couronne : comme une reine, vous effectuez une simple tresse et vous agrémentez le tout avec des barrettes de cheveux.

Le chignon

Eh oui ! Vous pouvez tout vous permettre avec la forme de votre joli minois. Idéale pour toutes les coiffures, y compris le chignon. Il est conseillé de commencer avec un point d’attache en croix à l’aide de 2 pinces afin d’avoir les bases des autres pinces bien placées. Ainsi, vous fixez mieux votre chignon.

Par Mirana
Nos conseils
cheveux
sur le même sujet ...
Fer à lisser : comment faire le bon choix ?
Après-shampooing : pour ou contre ?
Teinture capillaire ratée : que faire ?
Nos conseils
Les instituts