InstitutBeaute.net

Quelle coupe de cheveux après 60 ans ?

mardi 05 mars 2019
Quelle coupe de cheveux après 60 ans ?

Après avoir atteint la soixantaine, on se demande comment il faut se coiffer. L’essentiel est de ne pas paraître comme une vieille mamie à cause d’une coupe mal choisie. Le but est de gagner quelques années en plus, mais surtout de s’accepter.

Par ailleurs, il y a aussi l’entretien afin d’optimiser la repousse de ces cheveux à coup sûr. Il existe mille et une façons de sublimer votre visage rien qu’avec une belle coupe. L’objectif est de trouver une coiffure qui convienne à la forme de votre visage. Suivez le guide pour se démarquer à 60 ans comme les célébrités.

Le carré : optez pour la coupe d’UmaThurman ou Rihanna

Si vous avez les cheveux fins, il est conseillé d’adopter la coupe au carré. Celle-ci se décline à l’infini. Tout au long de l’année, la tendance change et évolue incessamment. Elle conquit le cœur des femmes de tout âge. Elle s’adapte à toutes formes de visage :

  • avec un visage rond : choisissez un carré flou et wavy afin d’affiner votre visage. Il se démarque avec sa longueur au-dessus des épaules, mais légèrement dégradée. Pour un effet coiffé décoiffé, optez pour un coup de spray d’eau salée le matin.
  • avec un visage carré : vous allez apprécier le carré plongeant. Au final, il fait plus ressortir votre regard et vous obtenez des cheveux souples.
  • avec un visage ovale : vous avez carte blanche. Que ce soit un carré plongeant, court, long… Vous devez juste bien équilibrer en dégageant vos joues et votre mâchoire.

La coupe pixie : osez la coupe d’Evan Rachel Wood ou Jane Fonda

Il y a plusieurs façons d’arborer cette coupe courte à l’arrière qui se démarque avec des mèches devant. Parmi elles, on cite celle avec le peigne. Il suffit de crêper les cheveux du haut de votre crâne vers l’arrière de votre tête. Vous pouvez aussi humidifier la mèche de votre frange avec de l’huile capillaire. Vous reconduisez le tout vers l’arrière. Et hop une barrette et vous avez une coiffure unique à 60 ans.

Attention, il ne faut pas faire une coupe classique qui vous mémérise. De ce fait, celle avec la même longueur, no way ! Une différence de longueurs donne toujours plus de volume et un peu de mouvement à votre chevelure.

La coupe mi-longue : le style d’Audrey Hepburn à Sarah Jessica Parker

Avec cette option de coiffure, vous avez besoin de plus de temps pour la réaliser. Si vous avez les cheveux mi-longs et des chevelures fines, cette coupe est pour vous. Elle est très pratique, car vous pouvez juste balayer sur le côté votre jolie frange. Cette coiffure adoucit l’air de votre visage. On sera donc plus attiré par votre regard.

Pour un grand saut dans le passé, on a aussi le chignon parfait, la valeur sûre dans le monde de la coiffure. Vous rassemblez toutes vos mèches vers l’arrière. Vous enveloppez votre queue de cheval juste à l’intérieur de la torsade. Vous devez vous munir de pinces afin de fixer le chignon. Vous le plaquez ainsi dans le sens inverse. Pour le bas, vous sortez vos pinces plates. Et voilà, vous êtes prête pour une soirée chic ou pour une simple sortie entre amies.

Par Mirana
Nos conseils
cheveux
sur le même sujet ...
Quelle coiffure pour un visage ovale ?
Fer à lisser : comment faire le bon choix ?
Après-shampooing : pour ou contre ?
Teinture capillaire ratée : que faire ?
Nos conseils
Les instituts