InstitutBeaute.net

Quelle couleur pour mes yeux marron ?

samedi 02 mars 2019
Quelle couleur pour mes yeux marron ?

Avec vos yeux marron, vous vous demandez toujours le genre de maquillage qui vous convienne. Vous avez beau essayer, mais vous ignorez réellement quelles sont les possibilités de nuances. Pourtant, les yeux marron offrent une grande palette de camaïeu de teintes. Il existe plusieurs techniques pour avoir un effet garanti.

Avec vous, ce sera un véritable arc-en-ciel de couleurs. Il est aussi possible d’assembler les bonnes couleurs pour intensifier encore votre regard. Voici les idées de maquillage qui s’accordent parfaitement avec vos yeux marron.

Le marron-orange

Pour sublimer votre regard, optez pour le mariage de ces deux teintes chaudes : marron et orange. Comment procéder ? Un simple dégradé suffit à valoriser vos yeux. Vous aurez ainsi un regard plus profond. Avec les bons pinceaux, n’oubliez pas de bien flouter pour arriver à un résultat presque parfait ! Veillez également à bien accentuer la couleur sur le coin externe de l’œil pour un effet garanti.

Le violet ou aubergine

Vous pouvez miser les yeux fermés sur cette couleur. On dit souvent qu’elle s’accorde mieux avec le vert, mais le violet ou encore l’aubergine se marie parfaitement avec les yeux marron. De plus, si vous avez une peau pâle, ces teintes sont pour vous ! Il suffit de varier le violet avec le rose ou le bleu, vous avez un résultat surprenant. Vous les appliquez juste au-dessus et en dessus de l’œil, et voilà !

Le cuivre

Vous avez envie d’un regard cuivré avec vos yeux marron ? Cela s’accorde parfaitement, mais il faut avoir les bons gestes. Vous prenez un crayon brun pour un trait basique sur vos ras de cils supérieurs. Il suffit ensuite de l’estomper sur la paupière mobile. Par la suite, vous y mettez une ombre cuivrée satinée ou métallique. Vous tamisez la matière délicatement jusqu’au creux de votre œil. Vous terminez en soulignant le ras de cils inférieurs avec le même crayon.

Le vert

Plutôt dans un ton kaki ou olive, il correspond avec vos yeux marron. Vous pouvez oser mixer ces deux couleurs, car elles se complètent parfaitement. En effet, ils sont bien distincts, mais leurs côtés opposés offrent un visuel incroyable.

Le rouge

Avec cette teinte, les yeux noisette ou très sombres s’accordent avec la couleur de vos yeux. Vous avez le choix avec le smoky au regard intense. Vous appliquez tant sur la paupière mobile, ainsi que la paupière inférieure. Cette couleur ne convient pas aux personnes de tonalités de peaux chaudes, car le rouge leur donne un aspect fatigué.

Faites comme les stars

Pour vous inspirer des modèles, les célébrités aux yeux marron vous donnent l’exemple. Catherine Zeta-Jones opte pour un smoky mauve irisé avec un mascara noir et un rouge à lèvres aux sous-tons violets. Vous pouvez essayer le dégradé noir et marron de Keira Knightley. Elle termine avec un trait de khôl noir à l’intérieur de l’œil et le tour est joué. Le maquillage destiné pour les yeux marron n’a plus de secret pour vous. Osez les couleurs et changez de make-up chaque jour, car vous avez un grand potentiel : vos yeux marron.

Par Mirana
Nos conseils
maquillage
sur le même sujet ...
Nos conseils
Les instituts