InstitutBeaute.net

5 astuces pour éviter les cernes

vendredi 01 mars 2019
5 astuces pour éviter les cernes

Les cernes sont des signes de fatigue de votre visage. En effet, ils vous donnent un air exténué au quotidien. Comment faire pour ne pas côtoyer ces zones sombres ou ses poches sous les yeux ? Il existe plusieurs méthodes pour ne pas avoir des cernes.

Nous ne vous livrons que les 5 astuces les plus fiables et efficaces afin de les éviter et avoir un regard lumineux chaque matin. Suivez le guide pour lutter contre les cernes.

Une bonne alimentation

Les poches surviennent pour de nombreuses raisons : manque de sommeil, une alimentation négligée ou un mauvais démaquillage, etc. Dans tous les cas, il est important d’avoir un équilibre alimentaire pour être en forme et éviter les cernes de bon matin. Pour y remédier, il suffit de bien s’hydrater quotidiennement. Les avantages sont que l’eau élimine les toxines, tout en favorisant le drainage des tissus. Ce qu’il faut éviter avant de dormir : alimentation trop salée ou trop gras, boire trop d’eau et consommer de l’alcool. Résultat : le matin vous êtes bien cernée et les poches se sont installées sous vos yeux. Par contre, vous devez opter pour un repas léger et riche en légumes. Il faut privilégier les fruits, ils peuvent être appréciés crus ou cuits, bien préparés. À vous de choisir !

Les vitamines

Vous trouvez dans des aliments comme les tomates, les épinards et les carottes… la fameuse vitamine A. Pourquoi en consommer ? Ce sont vos yeux qui seront ravis, car ils seront en bonne santé. Des paupières gonflées ou la conjonctivite, vous n’allez pas les côtoyer au quotidien, croyez-nous.

Quant à la vitamine C, elle vous offre une meilleure circulation. Plus vous en consommez, plus le contour de vos yeux se porte bien. Cela est dû aux propriétés drainantes et anti-inflammatoires de la vitamine C.

Le massage du contour de l’œil

Vous évitez aussi les cernes en renforçant les soins cités précédemment en massant légèrement les contours de l’œil. Pour toujours une meilleure circulation, ces gestes contribuent à prévenir l’apparition des cernes. Vous prenez environ 5 minutes pour faire ces mouvements circulaires et le tour est joué !

Le démaquillage

Avant de tomber dans les bras de Morphée, n’oubliez pas de vous démaquiller. Cette étape est essentielle pour ne pas avoir une peau fatiguée. Les impuretés s’installent et ternissent ainsi votre regard. La fragilité du contour de l’œil doit vous amener à bien prendre soin de votre peau. Faites votre choix entre le lait, une huile ou un gel nettoyant.

Un bon sommeil

Un réveil difficile est souvent causé par une mauvaise nuit de sommeil. À cela s’ajoutent quelques cernes sous vos yeux. Comment s’en débarrasser ? Hormis les soins, il y a aussi la solution naturelle et efficace : un sommeil réparateur. Il est impossible d’avoir un regard bien reposé si vous ne dormez pas bien. Par ailleurs, il est conseillé de se coucher sur le dos. Pourquoi ? La nuit, si vous optez pour cette position, vous éviterez d’accumuler le liquide sous vos yeux, c’est ainsi que les poches s’installent. Alors, passez toujours une bonne nuit de sommeil !

Par Mirana
Nos conseils
soins
sur le même sujet ...
4 idées beauté avec du bicarbonate de soude
Comment enlever le gel de ses ongles après une manucure ?
Dans quel ordre appliquer ses soins de beauté ?
Bien choisir son patch chauffant antidouleur
Quand la bave d'escargot fait du bien à votre peau
5 conseils pour éviter la peau terne
Nos conseils
Les instituts