InstitutBeaute.net

Maquillage : quel pinceau pour faire quoi ?

vendredi 01 mars 2019
Maquillage : quel pinceau pour faire quoi ?

Comment ne pas s’emmêler les pinceaux avec ce kit que vous venez d’acquérir récemment ? Il y en a au moins une dizaine et vous ignorez à quoi sert celui qui est touffu et celui qui est biseauté. Il est difficile de repérer le bon pinceau pour le teint et pour les lèvres. Comment procéder et s’y retrouver dans cette histoire ?

Ce qu’il faut retenir, c’est que chaque pinceau a son rôle dans l’industrie cosmétique. Il y a une raison à cela, car le résultat n’est pas le même avec les mauvais outils. Suivez le guide pour avoir un teint lumineux, des yeux de biche et des lèvres « nude ».

Pour le teint

Le pinceau correcteur et anticernes est à la fois court, droit et plat. Il est assez pointu pour une application précise et ne garantit aucune perte de la matière. Vous pouvez l’utiliser pour camoufler vos imperfections au quotidien. Il est compatible avec les fonds de teint fluides, légers et même les BB crème. Ainsi, il corrige les cernes, mais aussi une ligne de sourcils.

Le pinceau « Highlight » est plat, effilé, en forme de flamme et iconique. Le pinceau éventail est également utilisé pour le highlight. Vous déposez quelques touches de lumière sur le bombé des joues et au-dessus de la lèvre supérieure. Il s’agit de former des zones d’ombre et de lumière sur votre visage.

Le pinceau blush est délicatement biseauté avec une forme allongée, puis bien effilé en pointe. Vous estompez la poudre compacte et la poudre libre localement. Il permet de ressortir la structure osseuse de votre visage.

Le pinceau kabuki est petit, à manche court, touffu et arrondi. Après un effet bluff ou un contouring, il est votre meilleur allié pour mieux contrôler vos gestes.

Pour les yeux

Le pinceau ombreur a plutôt des poils courts, denses et effilés. Vous vous en servez pour appliquer la matière uniforme sur vos paupières mobiles.

Le pinceau estompeur est souple et rond. Il est très simple de l’utiliser. Vous estompez, vous dégradez et floutez les fards entre eux. Ainsi, vous obtenez un regard naturel ou smoky.

Le pinceau pour le creux de la paupière est long, pointu, ultra flexible et effilé. Vous l’utilisez pour avoir un regard profond. Il vous suffit de l’appliquer avec une matière sur le pli de la paupière.

Le pinceau eye-liner est plat, biseauté et assez fin. Vous obtenez une ligne à la fois parfaite et régulière.

Le pinceau à sourcils ressemble à celui de l’eye-liner et présente un côté goupillon. L’un sert à bien définir la ligne des sourcils et l’autre les coiffe. De ce fait, il vous sera plus facile de perfectionner votre mise en beauté.

Pour la bouche

Le pinceau à lèvres est assez léger et très fin. Il est idéal pour parfaire une bouche rouge. Il dessine le contour de votre bouche. Pour que tout cela brille, vous mettez une touche de gloss juste au milieu de vos lèvres ou sur toutes les surfaces de vos lèvres. La seule règle à retenir est qu’une bouche fine doit plus aller vers le ton très clair et la bouche charnue vers un ton foncé. Faites bien votre choix !

Par Mirana
Nos conseils
maquillage
sur le même sujet ...
Nos conseils
Les instituts