InstitutBeaute.net

4 idées pour affiner mon nez

jeudi 28 février 2019
4 idées pour affiner mon nez

Quels sont les exercices ou les outils pour rendre votre nez pointu ? Leur efficacité vous pousse encore à être dans le doute. Nombreuses sont les raisons qui vous amènent à ne pas apprécier votre nez. Qu’il soit trop petit ou trop épais, vous aimerez une solution sans passer par la case chirurgie. Qu’est-ce qu’il vous faut ? Votre trousse de maquillage et un miroir pour admirer le résultat.

Votre complexe s’envolera avec un petit tour de contouring, et hop ! En deux temps trois mouvements, vous maîtrisez l’art d’affiner le nez. Voici le tuto maquillage que vous attendez depuis bien longtemps.

Apprenez l’art du contouring

Vous connaissez sûrement la technique du contouring, mais vous ignorez comment procéder à ce grand miracle du maquillage. Son principe est de travailler sur les contrastes et la lumière. Vous devez avoir les bons matériels pour ce faire : pinceaux, kit contouring et poudre. Si votre nez est assez long, il faudra sculpter avec une couleur plus foncée sur le bout du nez. Vous l’estompez ensuite et vous le mélangez avec le reste du fond de teint. Avec un nez aquilin, vous illuminez avec une teinte plus claire. Il suffit de l’appliquer sur l’arête du nez, puis sur le bas du front en prenant la forme d’un triangle inversé. Ainsi, l’attention est plus attirée sur cette partie du visage. Vous oubliez aussi l’existence de votre bosse avec cette technique du contouring.

Par ailleurs, si vous avez un nez plat, la méthode est la suivante. Il faudra miser sur les deux teintes : claire et foncée. Le premier s’applique sur l’arête du nez, c’est-à-dire allant de la base à la pointe. Pour le second, on la retrouve sur les ailes du nez. Et maintenant, il va falloir estomper, car c’est ainsi que nous obtenons des résultats naturellement.

Misez sur l’highlighter

Toujours avec le bon pinceau, on arrive à bien sculpter votre nez. Quel est le remède miracle pour cette fois-ci ? L’highlighter se présente comme la meilleure astuce afin de bien affiner votre nez. Vous prenez un pinceau à la fois fin et effilé. Vous tracez une ligne fine sur l’arête du nez. Ainsi, l’effet donne l’illusion d’un nez plus fin. Par contre, si vous faites une ligne épaisse, au final votre nez sera encore plus large.

Mettez la bouche en valeur

Pour des lèvres charnues, optez pour un rouge à lèvres vif. Une fois que vous avez attiré l’attention sur la bouche, personne ne remarquera la forme de votre nez. Pour des lèvres plutôt fines, une bouche nude sera votre meilleure solution. Un petit coup de gloss fera également l’affaire.

Misez sur le nez

Vous affinez aussi votre nez en agrandissant votre regard. Votre arme secrète se nomme le mascara. Vous étoffez ainsi vos cils à l’aide d’un mascara allongeant. Ils paraissent plus volumineux en étant recourbés. Illuminer votre teint, cette étape permet d’agrandir votre regard. Un khol blanc ou nude vous aide à attirer plus l’attention sur vos yeux que votre nez. Vous pouvez déposer au coin interne de l’œil un peu de fard clair irisé et nacré pour mettre en valeur vos yeux. L’highlighter est une excellente alternative !

Par Mirana
Nos conseils
maquillage
sur le même sujet ...
Nos conseils
Les instituts