InstitutBeaute.net

Teinture capillaire ratée : que faire ?

samedi 16 février 2019
Teinture capillaire ratée : que faire ?

Si vous êtes arrivé jusqu'ici dans la vie sans avoir eu à subir d'importants désastres de teinture capillaire, vous avez plus de chance que la plupart d'entre nous, de simples mortels. La majorité d'entre nous ont lutté à travers de nombreux échecs de couleur de cheveux, et quand le malheur frappe, la première chose que vous faites ? (En plus de crier, pleurer et jurer), la plupart d'entre nous se tournent vers Internet pour obtenir de l'aide...

À lire aussi
Eh bien, si vous lisez ceci après une teinture douteuse, n'ayez crainte, nous avons contacté un expert en coloration, pour obtenir des conseils professionnels sur la façon de faire face aux désastres les plus courants. D'une solution rapide pour déguiser le désordre jusqu'à votre prochain rendez-vous chez le coiffeur, à ce que vous devriez dire à votre styliste lorsque vous serez enfin sur la chaise du salon, voici tout ce que vous devez savoir....

La blonde a l'air jaune

Une préoccupation commune pour tous les blondies, les cheveux peuvent rapidement devenir jaunes surtout si vous utilisez les mauvais produits.

Une solution rapide :

Le violet se trouve en face du jaune sur la roue des couleurs, c'est donc la teinte à choisir si vous voulez neutraliser les tons chauds dès que possible. "Optez pour un shampooing et un revitalisant légers de couleur pourpre, comme le shampooing correcteur tonique Sheer Blonde de John Frieda, et le revitalisant, " recommande l’expert.

Solution à long terme :

La prochaine fois que vous visiterez le salon, n'oubliez pas de demander à votre styliste une blonde aux tons frais. "Soyez très précis sur ce que vous ne voulez pas (c.-à-d. pas de tons jaunes ou chauds). Demandez des couleurs cendrées et froides et évitez les nuances comme le caramel et le miel, car elles ont tendance à être un peu plus chaudes." Dit l’expert. Une fois par semaine, utilisez un masque tonifiant pour empêcher la chaleur de revenir.

Tes cheveux sont devenus orange

L'effronterie peut arriver aux meilleurs d'entre nous, les tons orangés peuvent être particulièrement têtus et difficiles à gérer, mais ce n'est pas une tâche impossible....

Une solution rapide :

Il y a une tonne de traitements de tonalité pourpre dehors, mais les pourpres de bleu foncé/indigo fonctionnent mieux pour annuler des voix basses orange. "Je recommande toujours à mes amis d'utiliser le shampooing Blondifier professionnel L'Oréal, mais au lieu de vous laver les cheveux avec, utilisez-le comme masque. Laissez agir pendant 10 à 15 minutes (c'est à dire utilisez sur cheveux secs puis enlevez le shampooing) et il se débarrassera des tons cuivrés." explique l’expert.

Solution à long terme :

Faites savoir à votre coloriste que vous avez éprouvé des difficultés avec les tons de soutien-gorge ou d'orange dans votre couleur de cheveux actuelle. Expliquez clairement ce que vous voulez - si vous préférez une teinte plus asymétrique, il faut qu'ils le sachent.

Parfois, votre styliste aura besoin d'éclaircir vos cheveux jusqu'à une couleur plus pâle pour faire ressortir les tons orangés, mais il les ramènera ensuite à la couleur et au ton désirés. Par exemple, si vos cheveux sont naturellement foncés, mais que vous voulez une blonde cendrée, vous devrez éclaircir davantage vos cheveux, puis les colorer plus foncés en y ajoutant la cendre."

Par Julia
Nos conseils
cheveux
sur le même sujet ...
Quelle coiffure pour un visage ovale ?
Quelle coupe de cheveux après 60 ans ?
Fer à lisser : comment faire le bon choix ?
Après-shampooing : pour ou contre ?
Nos conseils
Les instituts